A Wall Street, le S&P 500 monte au lendemain d'un record

(AFP)

Le 11 juin 2021

L'indice élargi de la Bourse new-yorkaise, le S&P 500, montait encore vendredi matin après avoir touché un record la veille malgré une inflation américaine plus forte que prévu.

Vers 14H10 GMT, le S&P 500 gagnait 0,11% à 4.243,93 points.

Le Dow Jones Industrial Average grappillait 0,08% à 34.495,32 points et le Nasdaq, à forte coloration technologique, montait de 0,21% à 14.049,46 points.

Jeudi, la Bourse new yorkaise avait fini dans le vert en dépit d'une hausse des prix à la consommation de +0,6% aux Etats-Unis en mai, supérieure aux attentes (+0,4%). Une hausse trop rapide a parfois tendance à effrayer les investisseurs, qui craignent que la Banque centrale américaine (Fed) prenne des mesures pour la ralentir.

Mais "un peu d'inflation est souvent une bonne chose, car cela montre des tendances lourdes dans l'économie", note JJ Kinahan de TD Ameritrade.

"Comme les analystes l'ont indiqué, il y a une forte demande sous-jacente pour des domaines comme le voyage, les activités en extérieur, les casinos, les croisières et les hôtels", poursuit-il. "Si la conséquence est que les prix doivent monter, ce n'est pas nécessairement mauvais."

De plus, la Fed répète à l'envi que l'inflation est temporaire et assure qu'elle n'envisage pas de durcir sa politique monétaire actuellement très accommodante, rappelle M. Kinahan. Un message qui rassure le marché.

Les acteurs du marché suivaient également le début vendredi du sommet des grandes puissances du G7 (Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni, Canada, Japon et Etats-Unis) en Cornouailles, au sud-ouest de l'Angleterre.

Les dirigeants doivent notamment s'entretenir sur la reprise d'une économie mondiale laminée par la pandémie et sur le partage plus équitable des vaccins anti-Covid par les pays riches.

Parmi les valeurs du jour, plusieurs titres très appréciés des internautes boursicoteurs, dont le détaillant de jeux vidéo GameStop (+5,38%) et la chaîne de cinémas AMC (+1,43%) retrouvaient de l'allant après avoir chuté la veille.

Tesla reculait de 1,00%. Le fabricant de véhicules électriques a présenté jeudi soir depuis son usine californienne les premiers exemplaires de la nouvelle version de luxe, plus rapide, de sa berline Model S, baptisée "Plaid", vendue à 129.999 dollars.

Royal Caribbean baissait de 1,34%. Deux individus ont été testés positifs au Covid-19 jeudi à bord de son Celebrity Millennium, un des premiers bateaux de croisière à voguer en Amérique du Nord depuis le début de la pandémie

McDonald's prenait 1,09%. Le géant américain de la restauration rapide a affirmé avoir été victime d'une faille de sécurité ayant entraîné l'exposition de données privées de clients en Corée du Sud et à Taïwan, mais a assuré que les informations de paiement de ses clients n'avaient pas été volées.

Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur les bons du Trésor américain s'établissait à 1,46%, en léger repli par rapport à jeudi soir.

Nasdaq

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Le 11 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.