Résidences Dar Saada publie un profit warning

A.L. | Le 23/2/2018 à 6:53

Résidences Dar Saada vient de lancer un projet moyen standing au centre de Casablanca. Celui-ci risque d'impacter les résultats de l'entreprise immobilière pour l'exercice 2017. Toutefois, les principaux ratios bilanciels restent stables et maîtrisés selon la société. Détails.

Résidences Dar Saada (RDS) a lancé la commercialisation et la construction d’un projet moyen standing au centre de Casablanca, et ce, "dans le cadre de sa stratégie de renforcement dans le segment moyen standing". Ce projet était initialement destiné à être exploité dans le cadre d’un partenariat à travers une joint-venture.

"La décision a été prise par le management des RDS de développer ce projet en propre afin de maximiser la création de valeur pour ses actionnaires", indique le communiqué.

"Le développement de ce terrain sans partenariat devrait impacter à la baisse le chiffre d’affaires et le résultat net IFRS de RDS pour l’année 2017 de l’ordre de 10% par rapport à l’exercice précédent", peut-on lire sur le même communiqué.

Des projets pour la période 2018-2020

"Dans un marché en constante mutation, RDS a consolidé sa réserve foncière avec l’acquisition de nouveaux terrains et le lancement de nouveaux concepts uniques et innovants répondant aux attentes et aux besoins du marché", indique la société dans son communiqué.

"En effet, la société a renforcé sa réserve foncière par l’acquisition d’un terrain de près de 4ha à Dar Bouazza destiné au moyen standing ainsi que d’autres terrains à Casablanca destinés à l’habitat social devant arbitrer près de 3.000 unités, lui permettant d’assurer amplement son plan de croissance prévu à l’horizon 2020".

"En plus de la réserve foncière existante, ces acquisitions seront accompagnées par le lancement de projets aux concepts uniques et innovants dans le moyen standing et dans l’habitat social permettant ainsi une nette différenciation de la concurrence et assurant un franc succès commercial"

"Fort d’une structure financière solide avec des fondamentaux équilibrés et d’un renforcement de son assiette foncière, le groupe RDS est prêt pour entamer une nouvelle phase de développement dans un marché immobilier en mutation tout en se dotant de tous les moyens pour saisir une reprise potentielle du marché".

Le top management demeurre confiant

Notons par ailleurs que, selon la société, les principaux postes et ratios bilanciels tels que l’endettement, les créances clients ou encore les dettes fournisseurs restent stables et maitrisés.

Ainsi, RDS précise que la vision stratégique et les perspectives de la société à horizon 2020 seront conjointement présentées en détail avec les résultats de l’exercice 2017.

En outre, "au regard de ses ressources humaines et financières ainsi que la qualité de sa réserve foncière, le management demeure confiant quant au maintien des fondamentaux financiers de la société et de sa capacité à générer de la valeur pour ses actionnaires", rassure le management.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 17/5/2024 à 15:08

    CFG Bank : indicateurs en forte hausse à fin mars, RNPG 2024 attendu en hausse de 40% à 50%

    Le groupe affiche une forte hausse de ses indicateurs à tous les niveaux à fin mars. Le PNB progresse de 44%. Le RBE progresse à un rythme plus soutenu, du fait d'une bonne maîtrise des charges qui croissent moins vite que le PNB. Le RNPG 2024 du groupe devrait progresser entre 40% et 50%.
  • | Le 17/5/2024 à 14:00

    Disway : baisse de 9% du chiffre d’affaires à fin mars

    Le segment Volume a vu son chiffre d’affaires reculer de 11,6% du fait de retards de plusieurs projets, de la baisse de la demande sur plusieurs produits technologiques en raison de la hausse des droits de douanes et de la rupture de plusieurs segments de produits à cause des incidents en mer Rouge.
  • | Le 17/5/2024 à 10:38

    Crédit du Maroc : hausse de 16,5% du RNPG au 1er trimestre 2024

    Le groupe affiche une bonne tenue des crédits avec un encours en hausse de 7,1% à 53,2 MMDH. Le PNB progresse de 10% du fait de la bonne tenue des marges d’intérêts et sur commissions.
  • | Le 16/5/2024 à 15:53

    Oncorad : “D’ici début 2026, nous souhaitons tripler la valeur du groupe” (Redouane Semlali)

    Il y a un an, le groupe Oncorad annonçait une levée de fonds de 458 MDH auprès de CDG Invest Growth et STOA. Depuis, quels sont les changements structurels et les développements qui ont été menés ? Création de holdings, acquisition de foncier... Redouane Semlali, PDG et cofondateur du groupe, nous en dit plus.
  • | Le 15/5/2024 à 16:57

    BKGR anticipe une hausse de 13,4% de la capacité bénéficiaire de la cote cette année à 33,2 MMDH

    L’industrie devrait voir sa capacité bénéficiaire progresser de 15,6% à 17,7 MMDH. Les financières devraient enregistrer une croissance de 10,7% à 13,8 MMDH. La capacité bénéficiaire des assurances devrait s’apprécier en 2024 de 14% à 1,7 MMDH. La masse des dividendes en 2024 est également attendue en hausse de 6,3% à 21 MMDH.
  • | Le 15/5/2024 à 16:53

    Auto Hall : hausse de 9,3% du chiffre d’affaires consolidé à fin mars

    Le groupe a affiché à fin mars une hausse de 4,4% de son volume de vente à 4.465 unités, alors que le marché affichait une baisse de 3,1%.