Maroc-France: Patrouille commune au large des côtes marocaines

Le 9 février 2019 à 11h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

Le Task Group 451.04 français a réalisé une patrouille commune avec la frégate de surveillance marocaine "Mohammed V", du 24 au 28 janvier.

Durant ces 5 jours, les bâtiments ont effectué une série de manœuvres communes et d’exercices au large des côtes marocaines. 

Le Task Group français est composé du porte-hélicoptères amphibie (PHA) "Mistral" et du patrouilleur de haute mer (PHM) "Commandant Birot", peut-on lire sur le site du ministère français de la Défense.

Cette patrouille avait pour objectif de lutter contre l’insécurité maritime et a contribué significativement à l’établissement de la RMP (Recognize Maritime Picture) qui consiste à établir et partager une situation tactique commune, explique la même source.

En cinq jours, les trois bâtiments ont ainsi assuré une surveillance dans une zone de près de 40.000 milles nautiques carrés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.