Lancement dans une semaine de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

Le ministère de la santé annonce que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière pour la saison 2020-2021 débutera à partir de la 4ème semaine d'octobre 2020 et se poursuivra selon l'évolution de la situation épidémiologique.

Lancement dans une semaine de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

Le 17 octobre 2020 à 14h58

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Le ministère de la santé annonce que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière pour la saison 2020-2021 débutera à partir de la 4ème semaine d'octobre 2020 et se poursuivra selon l'évolution de la situation épidémiologique.

L'organisation et la coordination de cette campagne doivent être assurées par les Directions régionales de la santé, assure le ministère dans un courrier adressé aux DRS.

Il a été décidé de renforcer les activités de vaccination antigrippale, et de promotion de celles-ci, dans le cadre d'une large campagne de communication portant sur tous les moyens de prévention contre la grippe saisonnière, à savoir les mesures barrières, de distanciation physiques et mesures d'hygiènes. Ces moyens auront un impact aussi bien sur la prévention de la grippe que de Covid-19, ainsi qu'un effet de réduction du recours aux structures de soins. 

Le ministère explique que cette décision se justifie par le contexte particulier de la pandémie du Covid-19 et la probabilité de co-circulation du virus grippale et du SARC-Covid-2 durant la saison grippale 2020-2021, 

A rappeler que dans le cadre du programme national de prévention et de contrôle de la grippe saisonnière, le ministère de santé organise depuis 2006 la campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière au profit de ses professionnels. Cette vaccination permet en plus de la protection individuelle de ses derniers et leur entourage familial, la prévention de la transmission de la maladie aux patients admis dans les structures de soins.

Dans l'optique d'élargir la couverture vaccinale pour atteindre progressivement toutes les populations à haut risque, le ministère de la santé a décidé, à partir de la saison 2019-2020, d'assurer la vaccination des femmes enceintes au deuxième et troisième trimestre de grossesse et des patients souffrant d'insuffisance rénale terminale et des professionnels de la santé. 

Le ministère a informé, en juillet dernier, que les vaccins contre la grippe saisonnière et la pneumocoque seront mis à la dispositions des malades chroniques, quel que soit leur âge, pour renforcer leur immunité contre la Covid-19.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.