M2M group installe son campus technologique à l’aéropôle Mohammed V

Un trimestre de virage pour le groupe spécialisé dans la transaction électronique. Le groupe M2M group s’apprête à déménager vers son nouvel campus technologique situé à l’aéropôle Mohammed V et à démarrer officiellement, cette semaine, l’activité de sa filiale de paiement électronique NAPS. 

M2M group installe son campus technologique à l’aéropôle Mohammed V

Le 16 octobre 2017 à 12h15

Modifié 16 octobre 2017 à 12h15

Un trimestre de virage pour le groupe spécialisé dans la transaction électronique. Le groupe M2M group s’apprête à déménager vers son nouvel campus technologique situé à l’aéropôle Mohammed V et à démarrer officiellement, cette semaine, l’activité de sa filiale de paiement électronique NAPS. 

Nouveau virage technologique dans la stratégie de développement du groupe spécialisé dans les métiers de la transaction électronique M2M. L’entreprise se prépare à déménager vers son nouveau campus technologique situé à l’aéropôle Mohammed V de Casablanca."Cette plate-forme dont l’investissement est de l’ordre de 50 millions de DH, est destinée à héberger notre Data Center ainsi que nos équipes ITS (innovation technology services). C’est aussi une base pour promouvoir nos offres du icloud et de la facturation à l’usage de nos applications et solutions", révèle, Redouan Bayed, PDG du groupe.

Des ambitions africaines 

Techniquement, le centre de données de M2M group est doté de 60 serveurs avec la possibilité d'extension à 260 serveurs à terme. Il est destiné à héberger les différentes activités du groupe notamment la plate-forme de sa filiale NAPS, spécialisée dans les paiements électroniques ainsi que ses différentes applications icloud et métiers.

La fin de l’année 2017 marque, également, un tournant dans la dynamique de développement de M2M group, avec le démarrage officiel de sa Fintech NAPS agréé par Bank Al Maghrib. Il s’agit du nouvel acquéreur monétique et premier opérateur non bancaire agréé par la banque centrale qui a pour vocation la mise à disposition et la gestion de tous les moyens de paiement électronique. Le groupe a déjà investi plus de 70 millions de DH dans sa filiale NAPS avec une ambition de développement sur le marché international notamment africain.

"Les technologies de paiements conjuguées à l'innovation ont montré de par le monde, et particulièrement en Afrique, leur capacité à répondre aux challenges de l'inclusion financière. L'introduction de NAPS sur le marché permettra sans aucun doute d'évoluer vers une phase d'utilisation massive de moyens de paiement électronique accessibles et intelligents, au bénéfice de tout l'écosystème, aussi bien pour le consommateur final, les entreprises, qu'aux commerçants", se félicite, le directeur général de NAPS, Faissal Khdiri.

Objectif: un million de commerçants actifs

Sur un marché qui reste marqué par la prédominance des transactions cash à hauteur de 98%, NAPS ambitionne capter un gisement de plus d’un million de commerçants, contre seulement 25.000 actuellement actifs. D’ailleurs, l’entreprise a déposé récemment une demande de conformité à la nouvelle loi bancaire 103-12 en matière de "compte de paiement".

Capitalisant sur le déploiement de sa stratégie au Maroc, NAPS a déjà démarré, en parallèle, son positionnement à l’international. "Nous sommes en prospection active sur trois pays du marché africain", indique, sur un ton discret, Redouane Bayed.

A rappeler que M2M group, historiquement spécialisé dans les solutions de dématérialisation des flux et des services a opéré un virage stratégique de diversification accrue pour se positionner sur les solutions et les services numériques en mode opérateur pour desservir directement l’usager final.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.