L'Egypte prête à accueillir un Mondial à 48 équipes

L'Egypte sera prête à organiser un Mondial à 48 équipes, a assuré mardi 2 juillet, le président de la Fédération égyptiennes, Hani Abou Rida, en marge de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

L'Egypte prête à accueillir un Mondial à 48 équipes

Le 4 juillet 2019 à 9h23

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L'Egypte sera prête à organiser un Mondial à 48 équipes, a assuré mardi 2 juillet, le président de la Fédération égyptiennes, Hani Abou Rida, en marge de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

"Je pense qu'on peut le faire", a dit M. Abou Rida lors d'une conférence de presse au Caire, alors que l'Egypte organise la première CAN à 24 équipes, contre 16 auparavant. La compétition qui a débuté le 21 juin doit se terminer le 19 juillet.

L'Egypte a été désignée en janvier pour l'organisation de cette CAN, en remplacement du Cameroun écarté par la Confédération africaine de football (CAF) en raison de retards dans l'achèvement des stades.

"Le problème avec les 48 pour moi est l'hébergement. C'est le premier problème que nous devons régler", a affirmé le patron du football égyptien.

"Mais si on parle de 2030, je pense que nous en sommes capables", a-t-il ajouté.

A travers l'organisation de la CAN, pour la première fois depuis la révolte populaire de 2011 et la période d'instabilité politique qui a suivi, le pays "affirme à la face du monde entier que les Africains sont capables d'organiser un événement international", a encore estimé M. Abou Rida.

"Désormais l'Egypte est capable d'organiser n'importe quelle compétition (y compris) non-africaine", a-t-il ajouté.

Le Mondial de football, dont la prochaine édition se déroulera au Qatar, se joue actuellement à 32 équipes. Mais à partir de 2026, la compétition devrait accueillir 48 équipes.

Rappelons que le Maroc présentera sa candidature au Mondial 2030. L'Espagne et le Portugal quand à eux préparent une candidature commune

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Eau agricole. Le point sur l’état d’avancement des principaux chantiers

Exclusif. Dessalement, interconnexion, nouveaux périmètres d’irrigation… Dans cet entretien avec Médias24, Ahmed El Bouari, directeur de l’Irrigation et de l’Aménagement de l’espace agricole, revient sur les progrès réalisés en matière d’aménagement hydro-agricole, dans le cadre de la stratégie Génération Green et du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation (PNAEPI 2020-2027).

Agroalimentaire : la compétitivité, principal “driver” d’un secteur appelé à augmenter sa valeur ajoutée

Le secteur, qui représente le quart de la production industrielle nationale, a généré un chiffre d’affaires de plus de 160 MMDH en 2023. Les industriels nationaux se voient livrer, de la part d’acteurs étrangers, une âpre concurrence aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Le point avec Eyad Sobh, président de la Commission du commerce extérieur de la Fenagri.

Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.