Les Syriens représentent 23% des étrangers régularisés au Maroc

Le 28 avril 2017 à 10h00

Modifié 28 avril 2017 à 10h00

La première phase de l'opération de régularisation de la situation de séjour des étrangers, conduite du 2 janvier au 31 décembre 2014, a permis la régularisation de la situation de plus de 5.000 Syriens, représentant 23% de l’effectif global.

Lancée le 16 décembre 2016, la deuxième phase de cette opération a enregistré des demandes de ressortissants de 100 pays dont des Syriens, a indiqué, jeudi 27 avril à Rabat, le ministre délégué, chargé des MRE, Abdelkrim Benatiq.

Les autorités marocaines ont procédé à l’institution d’une commission ad-hoc, placée sous l’autorité du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, chargée de l’audition des demandeurs d’asile, dans l’attente de la mise en place d’un nouveau système national d’asile.

Cette commission a confirmé jusqu’à janvier 2017, 1.089 demandeurs d’asile syriens dans leur statut de personnes nécessitant une protection internationale, a noté M. Benatiq.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : COMMUNIQUE DE PRESSE POST AGO 2024 06 25

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.