Casablanca. Le parc de la ligue arabe ouvrira ses portes en septembre 2017

Le marché des luminaires sera adjugé dans quelques semaines, celui des jeux au niveau du parc Yasmina sera lancé dans quelques jours. Les attractions auront pour thème l’eau, le bois, le  sable et le cordage.  Les matériaux ferreux seront bannis pour les manèges. 

Casablanca. Le parc de la ligue arabe ouvrira ses portes en septembre 2017

Le 19 avril 2017 à 14h33

Modifié 11 avril 2021 à 1h09

Le marché des luminaires sera adjugé dans quelques semaines, celui des jeux au niveau du parc Yasmina sera lancé dans quelques jours. Les attractions auront pour thème l’eau, le bois, le  sable et le cordage.  Les matériaux ferreux seront bannis pour les manèges. 

Ceux qui passent souvent par Boulevard Moulay Youssef ont certainement remarqué que des murailles entières ont été démolies donnant une visibilité sur les deux parties du Parc de la Ligue arabe.

"Tout ce qui bloquait la vue du parc à l’Est et à l’Ouest sera entièrement enlevé pour créer des percées", souligne Driss Moulay Rchid, DG de la société de développement local Casa Aménagement, maître d’ouvrage délégué du projet de réhabilitation et de mise à niveau du parc.

"Les discussions seront également entamées avec les clubs de tennis mitoyens au parc, eux aussi propriété de la ville, afin qu’ils s’ouvrent sur leur environnement. Les murs existants seront remplacés par des grillages qui ne bloquent pas la vue. A l’intérieur de ces clubs, les constructions anarchiques seront elles aussi démolies", ajoute Driss Moulay Rchid.

Parc Yasmina. Une SDL s’occupera de la gestion

Plusieurs attractions comme les toboggans, les filets à grimper, une fontaine intelligente avec jet d’eau et brumisateur sont prévus. "Pas de manèges en ferraille", tient à souligner le DG de Casa Aménagement.

Pour le volet gestion, le choix de la SDL qui s’en chargera n’a pas encore été arrêté. Mais une chose est sûre: ce sera Casa Events ou Casa prestation, selon la même source.

En ce qui est concerne la partie restauration, les cafés-snacks seront installés à l’intérieur du parc Yasmina.

Leur répartition a été faite de sorte à animer l’ensemble du parc. Au nombre de cinq, ils sont été construits par Casa Aménagement pour garder le même design, la même occupation du sol…

"Ils seront redonnés à ceux qui occupaient les cafés situés à l’extérieur du parc au niveau du boulevard Moulay Youssef mais avec un cahier des charges plus précis", souligne M. Moulay Rchid.

En plus de la réhabilitation des espaces verts du parc, le projet prévoit la création d’un Skate Park, d’un parcours sportif…

Le  budget total est de 100 MDH, financé à hauteur de 45 MDH par la Commune de Casablanca (maître d’ouvrage), 35 MDH par le ministère de l’Intérieur et 20 MDH par la région de Casablanca-Settat.

Le projet sera entièrement bouclé en septembre 2017.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Rachat des Participations des Minoritaires de Akdital Immo

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.