Les premières orientations d'El Otmani aux ministres

Le 19 avril 2017 à 14h06

Modifié 19 avril 2017 à 14h06

La traditionnelle allocution d’ouverture du Conseil de gouvernement était attendue avec curiosité, surtout qu’il s’agit du premier conseil du mandat de Saâdeddine El Otmani.

Le nouveau chef de gouvernement est apparu à l’aise dans son nouveau costume. Il a transmis des messages apaisants:

-travailler dans l’harmonie et la cohésion ;

-avoir une vision transversale car les programmes de plusieurs départements sont censés converger ;

-poursuivre les réformes ;

-écouter l’autre ;

-les syndicats, partis d’opposition, société civile, sont des partenaires du gouvernement.

Il a également annoncé que les précédents projets de loi déposés et non adoptés, comme le projet de loi de Finances, seront gardés et en cas de besoin amendés en commission.

Il a conclu en expliquant que le programme gouvernemental, conformément à l’article 88 de la Constitution, ne comprend que les grandes lignes, et que le gouvernement élaborera dans la foulée, son plan d’action détaillé, complet et précis, avec un calendrier d’application et un mécanisme de suivi.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Erratum- FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.