Insolite: Un bébé de trois mois soupçonné de terrorisme par les Américains

Le 19 avril 2017 à 13h05

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Une histoire invraisemblable. Alors qu’il devait se rendre, en compagnie de son grand-père, en Floride pour rejoindre le reste de sa famille, un bébé de trois mois, soupçonné de terrorisme, a été convoqué ce week-end à l’ambassade américaine à Londres. L’interrogatoire a duré une dizaine d’heures.

En effet, en remplissant le formulaire d’exemption de visa de son petit-fils, un grand-père se trompe, rapporte le journal The Guardian. A la question "Cherchez-vous à vous engager ou avez-vous été engagé dans des activités terroristes, d’espionnage, de sabotage, ou de génocide?", il répond par "oui".

Résultat: le visa du bébé a été refusé et les autorités américaines sur le sol britannique l'ont convoqué pour procéder à un "interrogatoire", ajoute la même source.

"Je n’arrive pas à croire qu’ils n’ont pas compris que c’était une erreur et qu’un bébé de trois mois était incapable de nuire", a déclaré le papi, cité par le journal. "J’ai bien hésité à l’habiller tout en orange comme les prisonniers de Guantanamo mais je ne crois pas qu’ils aient un grand sens de l’humour à l’ambassade", ajoute-t-il.

"Evidemment que mon petit-fils ne s’est jamais engagé dans un génocide, ou dans un espionnage. Je dois toutefois avouer qu'il a saboté quelques couches, mais je n’ai pas jugé utile de le dire à l’ambassade américaine", indique le grand-père avec humour.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: l’OPCI “Educapital SPI-RFA ” EXTRAIT DU DOCUMENT D’INFORMATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.