Des chauffeurs de taxis à Casa: “Uber, dégage!”

Le 16 décembre 2015 à 15h28

Modifié 16 décembre 2015 à 15h28

Mercredi 16 décembre, vers 11h du matin, une quarantaine de chauffeurs de taxis (petits et grands) de la ville de Casablanca ont organisé un sit-in devant le siège de l'Union marocaine de travail (UMT).

Les manifestants, relevant du Syndicat national des chauffeurs de taxis, ont appelé au respect de la loi organisant le secteur du transport et appelé à lutter contre les intermédiaires, en faisant allusion à Uber Maroc. "Uber dégage!", peut-on ainsi lire sur les pancartes levées par les manifestants.

Pour rappel, Uber a été lancé, en phase de test, en juillet 2015 à Casablanca. Le service proposé consiste à la mise à disposition de véhicules de tourisme avec chauffeur, dans le cadre d’un partenariat avec des sociétés de transport touristiques ayant leurs propres licences.

Dans un communiqué datant du 4 août 2015, la wilaya de Casablanca avait qualifié les activités de la société privée "Uber Maroc" d'"illégales". La wilaya assure que la société n'a pas déposé de demande d'autorisation pour l'exercice de transport public à Casablanca,conformément aux lois et réglementations en vigueur.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Erratum- FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.