23 chambres professionnelles élisent leurs présidents

Le 20 août 2015 à 9h11

Modifié 20 août 2015 à 9h11

23 Chambres professionnelles ont élu leurs présidents et les membres de leurs bureaux, à l'issue d'assemblées générales tenues cette semaine, tandis que les 17 autres restantes tiendront de nouvelles réunions lundi et mardi prochains pour l'élection de leurs bureaux, a annoncé le Ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
L'opération d'élection des bureaux des Chambres professionnelles, qui s'est déroulée lundi 17 août et mardi 18 août conformément aux dispositions de la réglementation régissant les Chambres professionnelles, a été marquée par la mise en œuvre des nouvelles dispositions juridiques relatives à l'élection des bureaux des Chambres selon le vote public, ce qui a permis de consacrer la transparence des élections des instances desdites Chambres, relève le communiqué parvenu mercredi soir à la MAP.
A l'issue de leurs assemblées générales, 23 Chambres sont parvenues à élire leurs présidents et leurs bureaux, dont 7 Chambres de Commerce, d'Industrie et des Services, 5 Chambres d'Artisanat, 8 Chambres d'Agriculture et 3 Chambres de Pêche maritime.
Il ressort de la répartition par appartenance politique des présidents élus que :

- le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a remporté la présidence de 8 Chambres professionnelles (3 Chambres de Commerce, d'Industrie et des Services, 3 Chambres d'Agriculture, 2 Chambres d'Artisanat);
-Le parti de l'Istiqlal a remporté la présidence de 5 Chambres professionnelles (3 Chambres d'Agriculture, 1 Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services, 1 Chambre d'Artisanat).
-L'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) a remporté la présidence de 3 Chambres professionnelles (1 Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services, 1 Chambre d'Artisanat, 1 Chambre d'Agriculture).
-Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a remporté la présidence de 3 Chambres professionnelles (1 Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services, 1 Chambre d'Agriculture, 1 Chambre de Pêche maritime).
-Le Mouvement Populaire (MP) a remporté la présidence de 2 Chambres professionnelles (1 Chambre d'Artisanat, 1 Chambre de Pêche maritime).
-Le parti de la Justice et du Développement (PJD) a remporté la présidence d'une Chambre professionnelle (Chambre de Pêche maritime).
-Un membre sans appartenance politique a remporté la présidence d'une Chambre professionnelle (Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Communiqué de l’AGO du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.