Sanofi et l'ONMT se réconcilient

Le 23 juillet 2015 à 11h28

Modifié 23 juillet 2015 à 11h28

Après sa publicité donnant une image défavorable de Marrakech, le groupe pharmaceutique Sanofi a signé, mercredi à Paris, une convention de collaboration avec l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour l'organisation d'importants évènements institutionnels internes du groupe au Maroc durant la période allant de septembre à décembre 2015.

Cet accord s'inscrit dans le cadre de la promotion de l'offre Maroc sur le segment MICE (meetings, incentives, conferences, and exhibitions).

"Sanofi est un partenaire économique important du Royaume", a souligné le DG de l'ONMT, Abderrafie Zouiten, dans une déclaration à la MAP.

En vertu de cet accord, le groupe Sanofi organisera une convention (MICE) en septembre prochain à Marrakech avec la participation de 150 personnes, a expliqué le DG de l'ONMT, ajoutant qu'une deuxième convention est prévue en décembre, ainsi que d'autres durant l'année 2016.

Il y aura également une communication en interne du groupe autour de la destination Maroc, a-t-il fait savoir, rappelant que Sanofi compte plus de 100.000 employés, plus d'une centaine de filiales à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de 35 milliards d'euros.

Par ailleurs, le Royaume a été mercredi à l'honneur au siège du groupe pharmaceutique à Paris avec des drapeaux du Royaume hissés à l'entrée de ce siège, une hôtesse habillée aux couleurs du Maroc et un écran géant installé à l'accueil faisant la promotion de la destination Maroc.

A cette occasion, Sanofi a réaffirmé son engagement envers le Maroc où le groupe est présent depuis plus de 60 ans. Sanofi a également précisé que le Maroc jouit d'une excellente image au sein du groupe qui en a fait une plateforme d'exportation vers l'Afrique Subsaharienne et un lieu d'échanges scientifiques dans le cadre de manifestations internationales.

A rappeler que l'ONMT avait réagi récemment à la diffusion par Sanofi d'une campagne associant la place Jamaa El Fna de Marrakech à une intoxication alimentaire.

Le groupe pharmaceutique avait aussitôt regretté cet incident et présenté ses excuses aux professionnels du tourisme et aux citoyens marocains, en retirant immédiatement ce visuel.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 6 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.