Dialogue social: Benkirane n’a pas (encore?) répondu aux syndicats

Le 13 juillet 2015 à 16h11

Modifié 13 juillet 2015 à 16h11

Les syndicats attendent toujours que le chef de gouvernement fixe une date pour la reprise du dialogue social.

À quelques jours de la fin du ramadan, aucune des grandes centrales syndicales n’a été approchée par le chef de gouvernement ou invitée à un nouveau round du dialogue social.

«Notre crainte est qu’après le ramadan, notre agenda soit bousculé par les vacances, puis par les échéances électorales repoussant ainsi le dialogue jusqu’à fin septembre ou début octobre», nous confie un membre du bureau exécutif de la CDT (Confédération démocratique du Travail).

Cette dernière a d’ailleurs tenu une réunion ce lundi 13 juillet pour décider de l’attitude à adopter face à cette «situation d’attentisme».

La Centrale a ainsi décidé d’adresser au chef de gouvernement une note de protestation, où elle rappelle les promesses et souligne le non-respect des engagements pris.

Rappelons qu’à l’issue de la rencontre du 17 juin, marquant la reprise du dialogue social, Abdelilah Benkirane avait promis de répondre aux doléances syndicales dans une semaine ou 10 jours, d’après les propos rapportés par les ténors des centrales syndicales.Une source autorisée l'avait confirmé à Médias 24, en fin de semaine dernière.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.