Khalid Alioua. Plus belle la vie

Pour ceux qui se posent la question: Khalid Alioua va très bien. Mêmes les affaires ont repris des couleurs, depuis qu’il a décroché un marché avec le ministère de l’artisanat. Si, si, un marché public!  

Khalid Alioua. Plus belle la vie

Le 30 octobre 2014 à 17h15

Modifié 27 avril 2021 à 23h17

Pour ceux qui se posent la question: Khalid Alioua va très bien. Mêmes les affaires ont repris des couleurs, depuis qu’il a décroché un marché avec le ministère de l’artisanat. Si, si, un marché public!  

Depuis sa mise en liberté provisoire, on n’entend plus parler de l’affaire Khalid Alioua. L’ancien patron de la banque publique CIH, poursuivi pour dilapidation de deniers publics, n’a plus été convoqué à son procès depuis bien longtemps. C’est que visiblement l’affaire n’est plus aussi urgente que lorsque la Justice marocaine nous donnait cette impression.

Libre et pas embêté par la justice, M. Alioua s’est donc remis aux affaires. Alco, l’entreprise de consulting qu’il préside, vient d’être l’heureuse élue d’un marché octroyé par le ministère de l’Artisanat suite à un appel d’offres.

Alco réalisera donc l'étude pour le calcul des indicateurs stratégiques de l'artisanat relatifs à l'année 2014. L’offre de l’entreprise d’Alioua a été "jugée la plus avantageuse, et a obtenu la note technico-financière la plus élevée". Le montant que facturera Alco au ministère est de 972.000 DH.

Si l’octroi de ce marché ne viole aucune disposition légale, vu que M. Alioua n’a pas été condamné, il suscitera néanmoins beaucoup d’interrogations quant au message derrière cette attribution, et pourquoi la justice n’avance plus sur cette affaire.
L’ancien ministre USFP a été mis en détention en juillet 2012, sur ordre du juge d’instruction du tribunal de première instance de Casablanca. Il a été remis en liberté provisoire le 20 mars 2013.

Au lendemain de sa libération, plusieurs signes avant-coureurs laissaient croire que cette situation allait stagner. Et à ce qui paraît, c’est ce qui est en train d’arriver.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.