Le Conseil de la ville de Casablanca approuve 10 conventions

L’habitat insalubre, l’aménagement des routes et les infrastructures sont les principales thématiques se rapportant aux conventions approuvées par les élus municipaux. 11 MMDH seront consacrés à l’extension du tramway.  

Le Conseil de la ville de Casablanca approuve 10 conventions

Le 30 octobre 2014 à 17h14

Modifié 30 octobre 2014 à 17h14

L’habitat insalubre, l’aménagement des routes et les infrastructures sont les principales thématiques se rapportant aux conventions approuvées par les élus municipaux. 11 MMDH seront consacrés à l’extension du tramway.  

Une convention portant sur l’habitat insalubre a été adoptée lors de la dernière session ordinaire du Conseil de la ville, tenue mercredi 29 octobre au siège de la Wilaya. Son but est d’améliorer les conditions de vie de la population, en particulier des catégories sociales en situation de précarité et des personnes à besoins spécifiques. Le coût est estimé à 750 MDH.

En revanche, le programme de relogement, exhumé après le drame de Bourgogne, ne faisait pas partie de l’ordre du jour, contrairement à ce qu’avait annoncé Mohamed Sajid lors de la session de juillet. « Un programme de relogement au profit de 9.250 familles, qui nécessitera un budget de 1,9 MMDH, sera intégré à l'ordre du jour de la prochaine session », avait déclaré le maire.

La deuxième convention adoptée concerne le programme régional intégré de réinsertion sociale, qui aspire à renforcer les structures de proximité, accompagner le secteur non-formel et réhabiliter les établissements de santé avec la création de centres de gestion des interventions d'urgence et des opérations de secours. Le budget : 1,8 MMDH.
Autre point important : l’extension du tramway. L’opération, avec d’autres projets relatifs à  l’amélioration de la circulation et à l’aménagement des routes urbaines, coûtera près de 11 MMDH.

20 MMDH seront par ailleurs dédiés à la restructuration des quartiers à faibles équipements. Cette opération vise à « améliorer les conditions d’habitat et renforcer les infrastructures. »
Côté promotion de la région, le Conseil de la ville a approuvé une convention pour un coût de 300 MMDH. Objectif : chercher des partenariats et de nouveaux moyens de financement. Un plan de communication a été adopté pour promouvoir « l'identité de la région et son attractivité. »
Et, last but not least, une convention sur la protection du patrimoine, la réhabilitation des infrastructures culturelles, sportives et de loisirs, le renforcement de la mobilité et l'amélioration du transport public en commun.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES: Avis de Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.