BAM appelle les banques à appliquer Bâle III

Le 1 août 2014 à 17h48

Modifié 1 août 2014 à 17h48

Deux circulaires diffusées par Bank Al Maghrib en août 2013 ont commencé à être mises en oeuvre par les banques. Celles-ci accusent un retard de 8 mois, puisque les circulaires devaient commencer à s’aligner sur les nouvelles dispositions dès janvier 2014. Les circulaires mettent à jour les dispositions liées à la tenue des fonds propres des établissements bancaires, en conformité avec les règles de Bâle III. Les banques ont jusqu’à 2018 pour mettre en oeuvre entièrement ces nouvelles règles prudentielles. Par ailleurs, les circulaires énoncent également les nouvelles règles liées au ratio de liquidité à court terme. Les banques, qui doivent être en ligne avec ces dispositions en 2018, pourront avoir une période d’observation s’étalant jusqu’à la fin du premier semestre 2015.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.