Grève des contrôleurs aériens français : 39 vols annulés entre l'Espagne et la France

Le 25 juin 2014 à 14h04

Modifié 25 juin 2014 à 14h04

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens français a eu un impact sur le trafic aérien entre les aéroports espagnols et la France, avec l'annulation de 39 vols des 261 assurant la liaison entre les deux pays mercredi, selon de sources aéroportuaires espagnoles.

Ce chiffre représente 14,9 pc du nombre de vols programmés par les compagnies aériennes entre l'Espagne et la France, ont indiqué des sources de l'organisme chargé de la gestion des aéroports espagnols "AENA".

Les perturbations les plus fortes sont enregistrées à l'aéroport de Barcelone qui a dû annuler 12 vols en provenance et à destination des villes françaises.

Deux syndicats de contrôleurs aériens ont appelé à cesser le travail du 24 au 29 juin pour protester contre le projet européen de baisse des redevances de contrôle du trafic aérien.

Les organisations syndicales redoutent notamment que ce projet européen de baisse des redevances, acquittées par les compagnies aériennes, ne se traduise, in fine, par la privatisation de certains services non directement liés au contrôle du trafic, comme la météo et la maintenance des installations.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Émission d’un emprunt obligataire subordonné

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.