La 3e édition du Festival du cinéma social de Tanger “Tanjazoom”, du 26 au 28 juin

La 3e édition du Festival du cinéma social de Tanger “Tanjazoom”, du 26 au 28 juin

Le 17 juin 2014 à 17h58

Modifié 17 juin 2014 à 17h58

Organisée par huit associations de jeunes membres du réseau Tanjazoom, en partenariat avec l'association "Casal dels Infants", cet évènement éducatif et culturel permet à des jeunes de quartiers périurbains et à des associations de mettre en valeur leur travail et leur réalité.

Selon les organisateurs, les productions audiovisuelles en compétition sont des documentaires et des courts métrages réalisés par de jeunes amateurs de Tanger et d'ailleurs et traitant une thématique sociale en relation avec la participation citoyenne des jeunes.

Cette édition, qui se déroulera à la Cinémathèque de Tanger et au théâtre Mohamed Haddad, est ouverte pour les associations ou jeunes réalisateurs actifs dans un cadre associatif, présentant des fictions, documentaires, art vidéo, ou animations, d'une durée de 3 minutes pour la session très courts métrages et entre 4 et 10 minutes pour les sessions fiction et documentaires.

Le festival décernera des prix pour la meilleure fiction, le meilleur documentaire et le meilleur très court métrage, en plus du prix du public qui sera décerné par les spectateurs sur l'ensemble de la sélection.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Laâyoune. L'exception naturelle en trois lieux mémorables (2/2)

Tourisme culturel, patrimonial, historique ou encore, pour les plus experts, archéologique, la province de Laâyoune se prête aussi au tourisme naturaliste. Dans cette immensité désertique aride, l’humidité à certains endroits, le tracé atypique de certains oueds et toutes les retenues d’eau qui parsèment ce territoire ont forgé des paysages où se mêlent le bleu de l’eau et le rouge du sable. Trois lieux en particulier illustrent cette exception naturelle (Suite et fin).

Communication financière

Morocco Real Estate Management : OPCI “TERRAMIS SPI-RFA” Valeur Liquidative exceptionnelle au 15/05/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.