BAM : Le FMI au Maroc pour finaliser un nouveau programme

Le 17 juin 2014 à 17h26

Modifié 17 juin 2014 à 17h26

Lors du point presse faisant suite au Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) le 17 juin, le gouverneur de BAM Abdellatif Jouhari a annoncé qu'une mission du FMI était actuellement sur place pour finaliser un nouveau programme avec le pays qui prendra le relais de la ligne de précaution et de liquidité (LPL) actuelle à compter d'août 2014 pour deux ans.

Les points qui restent à négocier concernent notamment ; 

- le montant de la LPL qui selon le gouverneur devrait être inférieur à celui de la précédente LPL en raison de l'amélioration de la situation du pays, 

- les modalités de décaissement, si le pays avait à tirer sur la LPL.

Le gouverneur a insisté sur l'élément de sécurité que constitue ce programme, notamment avec les incertitudes qui pèsent sur les cours des produits énergétiques si leur hausse récente devait se confirmer.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.