Redal : le dossier de la reprise par Actis bloqué à la wilaya de Rabat

Le 2 avril 2014 à 12h32

Modifié 2 avril 2014 à 12h32

Cela fait deux ans maintenant que l'investisseur britannique Actis convoitise la gestion déléguée de la distribution d'eau et d'électricité à Rabat et à Tanger, détenue actuellement par Redal et Amendis, filiales de Veolia Environnement.

Selon une source proche du dossier, l'accord de principe des autorités aurait été déjà donné il y a plusieurs mois, mais la sortie de Veolia Environnement semble de plus en plus difficile, suite aux différents audits menés actuellement par la wilaya de Rabat Salé Zemmour Zaïr. La finalisation de la cession prendra encore du temps.

Younes Maamar, l'ancien directeur général de l'ONE, est pressenti pour piloter l'entité gestionnaire des filiales d'Actis au Maroc.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Inwi obtient la certification HDS pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé

Inwi obtient la certification HDS (Hébergeur de données de santé) par BSI (British Standards Institution) pour l’hébergement et l’infogérance des données de santé. Cette certification permet aux établissements de santé de renforcer leur niveau de sécurité et de rester en conformité avec les exigences les plus élevées relatives à la protection des données à caractère personnel.

Les suspensions des enseignants motif de nouvelles tensions dans le secteur

Après des mois de crise dans le secteur de l’éducation au Maroc, 500 à 600 enseignants ont été suspendus, suscitant une vague de protestations parmi les syndicats de l’enseignement. Pour le ministère de tutelle, les procédures entamées sont expliquées par "les agressions contre les enseignants non grévistes, les provocations au sein des établissements scolaires et le non-respect de la sacralité de l'établissement". Alors que les enseignants suspendus sont convoqués aux conseils de discipline, des sit-in et des rassemblements ont eu lieu devant les académies régionales en signe de protestation.

Communication financière

MAGHREBAIL: Erratum- Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.