Alitalia: Les conditions d'Air France-KLM «toujours sur la table »

Le PDG d'Air France-KLM a déclaré jeudi que les conditions imposées par le groupe franco-néerlandais pour renforcer sa présence dans sa consœur italienne Alitalia étaient «toujours sur la table».  

Alitalia: Les conditions d'Air France-KLM «toujours sur la table »

Le 23 janvier 2014 à 12h05

Modifié 23 janvier 2014 à 12h05

Le PDG d'Air France-KLM a déclaré jeudi que les conditions imposées par le groupe franco-néerlandais pour renforcer sa présence dans sa consœur italienne Alitalia étaient «toujours sur la table».  

« Nous avions mis trois conditions: des conditions de restructuration de la dette, des conditions de restructuration industrielle et des conditions de contrôle et ces trois conditions n'ont pas été remplies », a rappelé Alexandre de Juniac devant l'European American Press Club. « Ces conditions sont toujours sur la table, si elles sont un jour remplies, nous sommes prêts à regarder » le dossier, a-t-il ajouté.

Alitalia, dont Air France-KLM détient désormais 7,08% après la récente augmentation de capital à laquelle il a refusé de souscrire, est « un partenaire extrêmement loyal », a insisté M. de Juniac. Il a également relevé les nombreuses synergies entre les deux groupes qui profitent davantage à la compagnie italienne.

Le PDG a par ailleurs indiqué qu'il ne participait pas aux discussions actuelles entre Alitalia et son autre partenaire Etihad. La compagnie emiratie a initié des discussions avec le transporteur italien en difficulté pour une éventuelle prise de participation. Etihad est par ailleurs lié à Air France-KLM par des accords commerciaux (partage de codes) sur certaines lignes. « Si Etihad fait quelque chose, il ne fera pas quelque chose d'inamical à notre égard parce que c'est un partenaire très loyal et parce que nous avons des synergies très importantes avec Alitalia », a-t-il estimé. «Faire quelque chose de très agressif, ce serait couper ces synergies, ce serait donc très mauvais pour le business d'Alitalia », a-t-il également commenté.

(Avec AFP)

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: VISION 2028 un nouveau tournant dans l’histoire du Groupe

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.