Minyadina: un salon pour promouvoir le produit de l'artisanat

Casablanca abrite, du 27 novembre au 1er décembre, le premier salon professionnel dédié au secteur de l'artisanat «Minyadina». Le salon vise à promouvoir les produits de l'artisanat marocain et à consolider leur image de marque.  

Minyadina: un salon pour promouvoir le produit de l'artisanat

Le 28 novembre 2013 à 11h03

Modifié 28 novembre 2013 à 11h03

Casablanca abrite, du 27 novembre au 1er décembre, le premier salon professionnel dédié au secteur de l'artisanat «Minyadina». Le salon vise à promouvoir les produits de l'artisanat marocain et à consolider leur image de marque.  

Ce salon, qui ambitionne de devenir un rendez-vous annuel incontournable pour les entreprises de l'artisanat, met en exergue le savoir-faire ancestral des artisans marocains et leurs capacités de création et d'innovation, a souligné la ministre de l'Artisanat, de l'économie sociale et solidaire, Fatema Marouane, dans une déclaration à la presse.

Espace de rencontres et d'échange entre les différents opérateurs du secteur, Minyadina s'adresse à des acheteurs et prescripteurs marocains et étrangers composés d'architectes, décorateurs, galeristes, et de designers à la recherche d'un artisanat à contenu culturel authentique, original et de qualité.

Le salon, organisé par la Fédération des entreprises d'artisanat du Maroc (FEA), reflète l'ensemble des filières de la production artisanale à forte valeur culturelle et artistique et propose aux différents acteurs et partenaires de ce secteur la quintessence de l'artisanat marocain notamment du Zellidje, bois, tapis, ameublement et autres produits du terroir, a relevé le président de la FEA Azeddine Krafsi.

Une soixantaine d'entreprises parmi les meilleurs producteurs de l'artisanat national participent par leurs créations à cette édition qui est une véritable vitrine du savoir-faire marocain en la matière, a-t-il indiqué.

Un partenariat pour soutenir les artisans dans l'Ancienne Médina

Une convention de partenariat pour la qualification de l'artisanat dans l'Ancienne Médina a été signée entre le ministère, les comités préfectoraux de l'Initiative nationale de développement humain (INDH) de Casablanca et des arrondissements de Casa-Anfa, le Conseil préfectoral de Casablanca et la Chambre de l'artisanat de la région du Grand Casablanca.

Cette convention a pour objectif de soutenir les artisans dans l'Ancienne médina et de leur assurer des formations technique et entrepreneuriale.

Elle tend aussi à l'amélioration de la qualité du produit artisanal, à la qualification de l'élément humain à travers l'acquisition de nouveaux équipements et à la commercialisation des produits de l'artisanat aux niveaux national et international.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: Communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.