Activités royales au Mali

En marge de la cérémonie d’investiture du président malien Ibrahim Boubacar Keita, le Roi Mohammed VI s’est entretenu à Bamako avec plusieurs chefs d’Etat présents aux festivités.  

Activités royales au Mali

Le 20 septembre 2013 à 15h18

Modifié 20 septembre 2013 à 15h18

En marge de la cérémonie d’investiture du président malien Ibrahim Boubacar Keita, le Roi Mohammed VI s’est entretenu à Bamako avec plusieurs chefs d’Etat présents aux festivités.  

Les entretiens du Souverain avec chacun des chefs d’Etat notamment les présidents français François Hollande, tunisien Moncef Merzouki, gabonais Ali Bongo Ondimba, guinéen Alpha Condé, nigérien Mahamadou Issoufou, tchadien Idriss Deby et ivoirien Alassane Ouattara, ont porté essentiellement sur la qualité des relations bilatérales et les moyens de les renforcer.

Un accent particulier a été mis lors de ces entretiens sur l’importance de la coopération sud-sud entre Etats africains.

De même, le Roi a abordé respectivement avec ces chefs d’Etat l’évolution de la conjoncture régionale notamment en Afrique de l’Ouest à la lumière du retour à la normalité et à la légitimité au Mali frère.

Les différents chefs d’Etat ont saisi cette occasion pour exprimer au Souverain leur reconnaissance pour le rôle qu'il a joué dans la consolidation de la paix et du progrès en Afrique.

Par ailleurs, le Roi Mohammed VI et le président malien, Ibrahim Boubakar Keita, ont accompli la prière du vendredi à la Grande mosquée de Bamako avant de se rendre à l'hôpital médico-chirurgical marocain déployé à Bamako dans le cadre de l'aide humanitaire consentie par le Royaume au profit du peuple malien.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.