Le ministère de la Santé mobilise 72 millions de DH pour l’acquisition de 122 ambulances

Le ministère de la Santé et de la protection sociale envisage d’étoffer son parc d’ambulances à travers l’acquisition de 122 nouvelles unités.

Le ministère de la Santé mobilise 72 millions de DH pour l’acquisition de 122 ambulances

Le 2 mai 2024 à 17h50

Modifié 2 mai 2024 à 17h50

Le ministère de la Santé et de la protection sociale envisage d’étoffer son parc d’ambulances à travers l’acquisition de 122 nouvelles unités.

Les véhicules à livrer dans le cadre de ce marché font l’objet de deux lots :

- Lot 1 : achat de 72 ambulances médicalisées type A (48,96 millions de DH)

- Lot 2 : achat de 50 ambulances normales type B (23,04 millions de DH)

Les ambulances devront être de couleur blanche avec des écritures en bleu. Elles présenteront des inscriptions claires sur plusieurs zones du véhicule : le mot "AMBULANCE" sera affiché à l’avant, à l’arrière, ainsi que sur les deux côtés. En outre, le logo du ministère de la Santé et de la protection sociale sera visible sur les côtés des véhicules. Un balisage latéral soulignera également les contours des côtés de l’ambulance. À noter que tous ces marquages seront réalisés avec une bande rétroréfléchissante de couleur bleue pour garantir une visibilité optimale.

Les véhicules devront être livrés en totalité dans un délai maximum de 6 mois au siège de la Division du parc auto et des affaires générales à Rabat, à compter de la date fixée par l’ordre de service prescrivant le commencement de la livraison.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Politique monétaire. L’impact met généralement plus d’un an à se faire sentir (Pr Elhiri)

La politique monétaire constitue un levier essentiel pour réguler l’économie, mais son efficacité repose sur de nombreux facteurs, allant de l'ajustement du taux directeur à l’inclusion financière. Ainsi, comment la Banque centrale parvient-elle à stabiliser l’économie en modulant les taux d’intérêt ? Quels sont les principaux canaux de transmission de la politique monétaire, leur véritable impact et le délai de répercussion ?

Renforcement des stocks de sang au Maroc : La stratégie du Centre de transfusion de Casablanca-Settat

La Journée mondiale des donneurs de sang est une occasion idéale pour évaluer la situation des stocks de sang au Maroc. La célébration met en lumière les initiatives entreprises pour encourager les dons réguliers, les avancées notables réalisées et les défis persistants que le pays doit surmonter, tels que la forte demande et la gestion de la courte durée de conservation des produits sanguins.

Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Communication financière

Groupe Premium: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire du 28 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.