L’Ethereum atteint un nouveau record à 4 200 $

| Le 11/5/2021 à 11:30

Avec les opportunités de la finance dématérialisée, l’Ethereum bondi pour atteindre un nouveau sommet historique lundi 10 mai. En effet, de nombreuses applications de finance dématérialisée sont intégrées dans la blockchain Ethereum. Cependant, des institutionnels la considèrent comme surévaluée. 

La crypto-monnaie Ethereum a atteint lundi un nouveau sommet pour sa troisième journée consécutive, à 4.200 dollars, grâce à l'optimisme continu quant à la poursuite de la croissance de la finance décentralisée ou "DeFi", bien que certains analystes aient déclaré qu'elle était surévaluée aux niveaux actuels.

Ethereum a grimpé en flèche cette année, alimenté par le boom de la DeFi, qui sont des plates-formes qui facilitent les prêts crypto-libellés en dehors des banques traditionnelles.

« Les myriades de possibilités des technologies de registres décentralisés devraient être comparées à une force technologique de la nature qui continuera à perturber la finance et d'autres entreprises », a déclaré Paolo Ardoino, directeur de la technologie de la plateforme d’échange de crypto-monnaie Bitfinex.

Un changement technique à venir de son logiciel, considéré comme une réduction de son offre, a également donné un coup de pouce, tandis que de nouveaux investisseurs institutionnels dans le secteur de la cryptographie se sont réchauffés dans un trimestre tiède jusqu'à présent pour le bitcoin.

« Cette cryptomonnaie a fait l'objet de beaucoup plus d'implication institutionnelle que les gens qui n'ont pas suivi le marché imaginent », a déclaré Chris Weston, responsable de la recherche chez le courtage Pepperstone.

Mais certains analystes ont déclaré que la valorisation croissante d'Ethereum n'était pas étayée par des données sur son utilisation. « La divergence continue de son prix par rapport à l'activité du réseau soulève des questions sur sa valorisation », ont écrit les analystes de JP Morgan dans un rapport aux clients daté du 7 mai.

Des facteurs tels que le nombre d'adresses numériques actives dans son réseau seraient plus cohérents avec un prix d'environ 1 000 dollars, a déclaré la banque américaine.

Bitcoin en stagnation

Le Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie, a atteint un sommet de trois semaines au-dessus de 59 600 $ lundi 10 mai. Mais il était pour la dernière fois en baisse de 2,9% à 56 632 $.

Le fournisseur de données Blockchain Glassnode, dans un rapport de recherche publié lundi 10 mai, a déclaré qu'il y avait des indications selon lesquelles une partie du capital bitcoin tourne vers l'Ethereum et le dogecoin.

Dogecoin, un surperformant récent, a cependant fortement chuté et a perdu 10% pour la dernière fois à 48,2 centimes, selon CoinGecko.com. La devise a été affectée par le chef de Tesla, Elon Musk, la qualifiant d’« arnaque ».

Des crypto-monnaies plus petites, comme le dogecoin, appelées « altcoins », ont été demandées ces dernières semaines, poussant la part du bitcoin sur le marché global des devises numériques de 2 500 milliards de dollars à son plus bas depuis environ deux ans.

Dogecoin, qui a commencé comme une blague sur les réseaux sociaux en 2013, a augmenté de plus de 700% le mois dernier. Il a atteint un record samedi de 73,15 centimes, selon le traqueur de données cryptographiques CoinGecko.com. La société SpaceX, a d'ailleurs déclaré qu'elle accepterait le dogecoin comme moyen de paiement.

 

(Reuters)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 17/5/2024 à 15:08

    CFG Bank : indicateurs en forte hausse à fin mars, RNPG 2024 attendu en hausse de 40% à 50%

    Le groupe affiche une forte hausse de ses indicateurs à tous les niveaux à fin mars. Le PNB progresse de 44%. Le RBE progresse à un rythme plus soutenu, du fait d'une bonne maîtrise des charges qui croissent moins vite que le PNB. Le RNPG 2024 du groupe devrait progresser entre 40% et 50%.
  • | Le 17/5/2024 à 14:00

    Disway : baisse de 9% du chiffre d’affaires à fin mars

    Le segment Volume a vu son chiffre d’affaires reculer de 11,6% du fait de retards de plusieurs projets, de la baisse de la demande sur plusieurs produits technologiques en raison de la hausse des droits de douanes et de la rupture de plusieurs segments de produits à cause des incidents en mer Rouge.
  • | Le 17/5/2024 à 10:38

    Crédit du Maroc : hausse de 16,5% du RNPG au 1er trimestre 2024

    Le groupe affiche une bonne tenue des crédits avec un encours en hausse de 7,1% à 53,2 MMDH. Le PNB progresse de 10% du fait de la bonne tenue des marges d’intérêts et sur commissions.
  • | Le 16/5/2024 à 15:53

    Oncorad : “D’ici début 2026, nous souhaitons tripler la valeur du groupe” (Redouane Semlali)

    Il y a un an, le groupe Oncorad annonçait une levée de fonds de 458 MDH auprès de CDG Invest Growth et STOA. Depuis, quels sont les changements structurels et les développements qui ont été menés ? Création de holdings, acquisition de foncier... Redouane Semlali, PDG et cofondateur du groupe, nous en dit plus.
  • | Le 15/5/2024 à 16:57

    BKGR anticipe une hausse de 13,4% de la capacité bénéficiaire de la cote cette année à 33,2 MMDH

    L’industrie devrait voir sa capacité bénéficiaire progresser de 15,6% à 17,7 MMDH. Les financières devraient enregistrer une croissance de 10,7% à 13,8 MMDH. La capacité bénéficiaire des assurances devrait s’apprécier en 2024 de 14% à 1,7 MMDH. La masse des dividendes en 2024 est également attendue en hausse de 6,3% à 21 MMDH.
  • | Le 15/5/2024 à 16:53

    Auto Hall : hausse de 9,3% du chiffre d’affaires consolidé à fin mars

    Le groupe a affiché à fin mars une hausse de 4,4% de son volume de vente à 4.465 unités, alors que le marché affichait une baisse de 3,1%.