Stroc Industrie: Le management confirme avoir demandé la procédure de sauvegarde (communiqué)

| Le 1/6/2018 à 14:46

Dans un communiqué, la société assure n'avoir engagé aucune demande de liquidation ou de redressement. Elle veut bénéficier de la procédure de sauvegarde. Son avocat compte réclamer des dommages et intérêts à l'ancien salarié ayant introduit la demande de traitement des difficultés de l'entreprise. 

Comme annoncé par Le Boursier, Stroc Industrie vient de publier un communiqué officiel dans lequel le management apporte les précisions suivantes :

- la société dément catégoriquement avoir engagé toute procédure de liquidation ou de redressement judiciaire.

- Elle a pour seul objectif de préserver les intérêts de ses clients, de ses collaborateurs, de ses partenaires et de ses actionnaires.

- Stroc Industrie souhaite bénéficier de la procédure de sauvegarde conformément à la nouvelle loi sur le traitement des difficultés de l'entreprise.

- La société se réserve le droit de porter plainte contre toute personne cherchant à nuire à ses intérêts.

Me Hamid Adsaoui, avocat de Stroc, précise que le plaignant «a été incapable de prouver que la société est en cessation de paiement. Stroc continue de payer ses créanciers». La société passe par des moments difficiles et préfère recourir à une mesure préventive, poursuit-il.

Par ailleurs, il déclare que «Nous allons porter plainte et réclamer des dommages et intérêts à la partie adverse qui a porté atteinte à l’image d’une société cotée en bourse», ajoute Me Adsaoui.

>>Lire aussi: Affaire Stroc Industrie: le tribunal tranchera le 7 juin

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 19/5/2024 à 10:14

    Immobilier. Arrondissement par arrondissement, voici les prix pratiqués à Casablanca en 2023

    Sidi Moumen, Hay Hassani, Aïn Chok, Maarif, Ain Sebaa ou Anfa,... L'immobilier d'un arrondissement à un autre change. Où se concentrent les ventes immobilières au sein du grand Casa en 2023 ? Comment se sont comportés les prix ? Les données exclusives fournies par notre partenaire Yakeey apportent à la réponse.
  • | Le 17/5/2024 à 15:08

    CFG Bank : indicateurs en forte hausse à fin mars, RNPG 2024 attendu en hausse de 40% à 50%

    Le groupe affiche une forte hausse de ses indicateurs à tous les niveaux à fin mars. Le PNB progresse de 44%. Le RBE progresse à un rythme plus soutenu, du fait d'une bonne maîtrise des charges qui croissent moins vite que le PNB. Le RNPG 2024 du groupe devrait progresser entre 40% et 50%.
  • | Le 17/5/2024 à 14:00

    Disway : baisse de 9% du chiffre d’affaires à fin mars

    Le segment Volume a vu son chiffre d’affaires reculer de 11,6% du fait de retards de plusieurs projets, de la baisse de la demande sur plusieurs produits technologiques en raison de la hausse des droits de douanes et de la rupture de plusieurs segments de produits à cause des incidents en mer Rouge.
  • | Le 17/5/2024 à 10:38

    Crédit du Maroc : hausse de 16,5% du RNPG au 1er trimestre 2024

    Le groupe affiche une bonne tenue des crédits avec un encours en hausse de 7,1% à 53,2 MMDH. Le PNB progresse de 10% du fait de la bonne tenue des marges d’intérêts et sur commissions.
  • | Le 16/5/2024 à 15:53

    Oncorad : “D’ici début 2026, nous souhaitons tripler la valeur du groupe” (Redouane Semlali)

    Il y a un an, le groupe Oncorad annonçait une levée de fonds de 458 MDH auprès de CDG Invest Growth et STOA. Depuis, quels sont les changements structurels et les développements qui ont été menés ? Création de holdings, acquisition de foncier... Redouane Semlali, PDG et cofondateur du groupe, nous en dit plus.
  • | Le 15/5/2024 à 16:57

    BKGR anticipe une hausse de 13,4% de la capacité bénéficiaire de la cote cette année à 33,2 MMDH

    L’industrie devrait voir sa capacité bénéficiaire progresser de 15,6% à 17,7 MMDH. Les financières devraient enregistrer une croissance de 10,7% à 13,8 MMDH. La capacité bénéficiaire des assurances devrait s’apprécier en 2024 de 14% à 1,7 MMDH. La masse des dividendes en 2024 est également attendue en hausse de 6,3% à 21 MMDH.