Salafin dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses objectifs à l’horizon 2020

Abir Labied | Le 16/2/2018 à 11:43

Salafin, société de financement et filiale du groupe BMCE Bank of Africa, a dévoilé lors d’un point de presse tenu ce jeudi 15 février à Casablanca, sa nouvelle identité visuelle et ses nouveaux objectifs à l'horizon 2020 s’articulant autour de la croissance, la transformation digitale et la relation client.

A l'occasion de son 20ème anniversaire, Salafin a défini son plan horizon 2020 autour du digital, de la croissance organique et externe et de "l'excellence" dans la relation client.

«Aujourd’hui, tout commence. C’est une étape majeure dans le développement de notre entreprise», souligne Aziz Cherkaoui, président du directoire.

Suite aux nouvelles opportunités offertes par le projet de fusion avec Taslif, Salafin ambitionne de conquérir de nouveaux territoires sur le continent africain dans les services de financement."Pour accompagner ses ambitions de croissance, Salafin a amorcé une transformation digitale globale autour de ses processus, ses outils et sa culture".

"Nous voulons mobiliser nos ressources pour amorcer un nouveau cycle de croissance qui a pris tout son sens avec l’opération de fusion avec Taslif, qui est un véritable projet industriel", poursuit Aziz Cherkaoui.

"Dans ce sens, nous avons des défis à relever, nous devons faire face à une concurrence exacerbée,  répondre à des consommateurs avertis et de plus en plus exigeants ainsi qu'accompagner le changement des habitudes de consommation, notamment avec la digitalisation qui entre dans la vie quotidienne des Marocains », explique M. Cherkaoui.

Le digital au centre des enjeux stratégiques

Pour le top management, le digital représente un pan entier de la stratégie de développement et de la dynamique d’évolution de Salafin.

Aziz Cherkaoui a fait savoir les 3 enjeux majeurs pour le succès des ambitions renouvelées de la société de financement: le développement de l’activité, le renouvellement des relais de croissance (proposition de nouveaux produits, nouvelles offres, …), et l’évolution de la culture d’entreprise.

L’installation progressive de cette proximité s’articule autour de 4 axes digitaux:

> La digitalisation de l’expérience client à travers le renouvellement de ses interfaces, ses outils de relation client en ligne et le redesign de ses processus "pour proposer des parcours sans couture".

> Le pilotage drivé par la Data "pour mieux gérer son parcours clients omnicanaux".

> L’innovation impliquant son écosystème interne et externe "pour détecter de nouvelles poches de valeur et explorer de nouveaux business models rendus possibles par la digitalisation".

> La digitalisation de l’expérience collaborateur "pour initier et accompagner les équipes Salafin à prendre le virage digital à travers l’adoption de nouveaux outils et méthodologies de travail".

Une nouvelle identité visuelle

Ainsi, "nous voulons symboliser  cette dynamique et cette mutation à travers l’adoption, dès aujourd’hui, d’une nouvelle identité visuelle", affirme le président du directoire de Salafin.

"Le renouvellement de l’identité visuelle et du logo Salafin traduit l’impulsion donnée par la nouvelle stratégie d’entreprise. Cette nouvelle identité puise son inspiration dans la dynamique de croissance et d’évolution".

Voici le nouveau logo Salafin:

Le top management a précisé que le choix des couleurs pour le logo Salafin a conduit à s'éloigner des territoires colorimétriques du secteur et du bleu utilisé sur l'ancien logo, d'où l'option finale du rouge orangé.

Salafin est présente dans 15 pays africains

Par ailleurs, en réponse à l'une des questions de la presse concernant la présence de Salafin en Afrique, M. Cherkaoui précise: "Salafin est présente en Afrique, nous avons déjà déployé des plateformes techniques Salafin, qui concernent le recouvrement, au sein des filiales du groupe Bank of Africa et ce dans une quinzaine de pays dans l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique de l’Est".

Il poursuit: "le principe étant de mettre en place un outil de gestion de recouvrement, des processus et des stratégies au sein de la banque".

Voici la vidéo intégrale de la conférence de presse de Salafin, retransmise en Live par LeBoursier:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 17/5/2024 à 15:08

    CFG Bank : indicateurs en forte hausse à fin mars, RNPG 2024 attendu en hausse de 40% à 50%

    Le groupe affiche une forte hausse de ses indicateurs à tous les niveaux à fin mars. Le PNB progresse de 44%. Le RBE progresse à un rythme plus soutenu, du fait d'une bonne maîtrise des charges qui croissent moins vite que le PNB. Le RNPG 2024 du groupe devrait progresser entre 40% et 50%.
  • | Le 17/5/2024 à 14:00

    Disway : baisse de 9% du chiffre d’affaires à fin mars

    Le segment Volume a vu son chiffre d’affaires reculer de 11,6% du fait de retards de plusieurs projets, de la baisse de la demande sur plusieurs produits technologiques en raison de la hausse des droits de douanes et de la rupture de plusieurs segments de produits à cause des incidents en mer Rouge.
  • | Le 17/5/2024 à 10:38

    Crédit du Maroc : hausse de 16,5% du RNPG au 1er trimestre 2024

    Le groupe affiche une bonne tenue des crédits avec un encours en hausse de 7,1% à 53,2 MMDH. Le PNB progresse de 10% du fait de la bonne tenue des marges d’intérêts et sur commissions.
  • | Le 16/5/2024 à 15:53

    Oncorad : “D’ici début 2026, nous souhaitons tripler la valeur du groupe” (Redouane Semlali)

    Il y a un an, le groupe Oncorad annonçait une levée de fonds de 458 MDH auprès de CDG Invest Growth et STOA. Depuis, quels sont les changements structurels et les développements qui ont été menés ? Création de holdings, acquisition de foncier... Redouane Semlali, PDG et cofondateur du groupe, nous en dit plus.
  • | Le 15/5/2024 à 16:57

    BKGR anticipe une hausse de 13,4% de la capacité bénéficiaire de la cote cette année à 33,2 MMDH

    L’industrie devrait voir sa capacité bénéficiaire progresser de 15,6% à 17,7 MMDH. Les financières devraient enregistrer une croissance de 10,7% à 13,8 MMDH. La capacité bénéficiaire des assurances devrait s’apprécier en 2024 de 14% à 1,7 MMDH. La masse des dividendes en 2024 est également attendue en hausse de 6,3% à 21 MMDH.
  • | Le 15/5/2024 à 16:53

    Auto Hall : hausse de 9,3% du chiffre d’affaires consolidé à fin mars

    Le groupe a affiché à fin mars une hausse de 4,4% de son volume de vente à 4.465 unités, alors que le marché affichait une baisse de 3,1%.