L’évolution des prix de gros des fruits et légumes à Casa à la 2e semaine de ramadan

Le prix de la tomate a baissé en cette deuxième semaine de Ramadan, contrairement aux tarifs des autres fruits et légumes qui sont restés majoritairement stables au marché de gros de Casablanca. Les prix des viandes ovines et bovines ont connu une légère baisse.

L’évolution des prix de gros des fruits et légumes à Casa à la 2e semaine de ramadan

Le 17 avril 2022 à 13h10

Modifié 17 avril 2022 à 13h10

Le prix de la tomate a baissé en cette deuxième semaine de Ramadan, contrairement aux tarifs des autres fruits et légumes qui sont restés majoritairement stables au marché de gros de Casablanca. Les prix des viandes ovines et bovines ont connu une légère baisse.

Après la hausse enregistrée la semaine précédente, le prix de la tomate a diminué au marché de gros de Casablanca. Un kilo de tomate coûte actuellement, au stade du gros, entre 4 et 6 DH contre 5 à 8 DH, une semaine plus tôt, d’après les dernières données fournies par Casa Prestation, société gestionnaire du marché de gros de la capitale économique. La consultation de ces prix et leur historique est visible en fin de cet article sur le tableau bord généré par Médias24.

Le prix du kilo de l’aubergine a diminué. Il se situe entre 2 et 3,5 DH contre un prix maximum de 4DH/kg la semaine dernière.

Le prix de la courge est stable. Il est compris entre 3 et à 7 DH/kg. Celui des courgettes  est quant à lui compris entre 3,5 et 6 DH/kg, contre un prix maximal de 4,5 DH la semaine dernière.

Le prix de gros des carottes est resté stable. Il se situe entre 1,5 et 2,5 DH/kg. Même chose pour le concombre, dont le prix au kilo est toujours compris entre 1,8 et 2,5 DH.

Concernant la pomme de terre, son prix n’a pas bougé d’un centime. Il se situe entre 1,8 et 2,5 DH/kg. Idem pour l'oignon dont le tarif au kilo se situe entre 3 et 4 DH. 

Le prix de l’avocat s’est maintenu entre 16 et 26 DH/kg. Le prix des bananes importées est également stable. Leur coût est compris entre 12 et 18 DH/kg. S’agissant des bananes locales, le tarif est toujours compris entre 5 et 8 DH/kg.

Le prix des pommes importées est tout aussi stable, variant entre 11 à 17 DH/kg, au même titre que celui des pommes locales, compris entre 4 et 8,5 DH/kg. Comme la semaine dernière, le prix des oranges se situe entre 2,5 et 3,5 DH/kg.

Enfin, pour ce qui est du prix des viandes à Casablanca, il a baissé dans le cas de la viande bovine (entre 64 et 69 DH/kg). Le prix de l’ovin a également diminué pour se situer entre 66 et 72 DH/kg.

Voici les chiffres et leur évolution (source: Casa Prestation. Traitement: Médias24):

Medias24
Medias24
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE Du 7 JUIN 2024 à 15H00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.