Jetour officialise son arrivée au Maroc avec deux nouveaux SUV, le T1 et le G700
La marque chinoise Jetour fait son entrée officielle sur le marché marocain. À Casablanca, Smeia a orchestré un lancement marqué par la présentation de deux nouveaux SUV, appelés à structurer la gamme dans les mois à venir.
Jetour est désormais officiellement présente au Maroc. Le constructeur, distribué par Smeia (Groupe Safari), a organisé le 9 avril à Casablanca une soirée de lancement destinée à marquer son arrivée sur le marché national. L’événement, tenu à l’Église du Sacré-Cœur, a réuni partenaires et médias autour d’une mise en scène soignée, ponctuée notamment par un mapping 3D et plusieurs animations visuelles.
Au-delà de l’aspect événementiel, ce lancement a surtout été l’occasion de dévoiler deux nouveaux modèles inédits pour le marché marocain : les T1 et G700.
T1 : un SUV polyvalent pour élargir la base de clientèle
Avec le T1, Jetour introduit un SUV qui se positionne sur un créneau polyvalent. Le modèle mise sur un équilibre entre usage urbain et capacités plus polyvalentes, en phase avec l’orientation “aventure” revendiquée par la marque.
Sans viser le haut de gamme, le T1 entend proposer un niveau d’équipements technologiques compétitif, avec un positionnement qui devrait rester accessible. Il constitue ainsi un modèle stratégique pour élargir la base de clientèle de Jetour au Maroc.
G700 : une proposition plus haut de gamme
À l’inverse, le G700 adopte une approche plus ambitieuse en termes de positionnement. Ce SUV se distingue par un design plus affirmé et une orientation premium, visant une clientèle à la recherche de prestations plus valorisantes.
Avec ce modèle, Jetour explore un segment supérieur, misant sur le confort, la présentation et un niveau de sophistication plus élevé. Le G700 illustre ainsi la volonté de la marque de ne pas se limiter à une offre d’accès, mais de couvrir un spectre plus large du marché SUV.
Une gamme déjà amorcée avec le T2 et le Dashing
L’arrivée des T1 et G700 s’inscrit dans une stratégie déjà entamée avec les modèles T2 et Dashing, introduits plus tôt sur le marché marocain. Ces derniers ont permis à la marque de poser les bases de son implantation et de tester la réception du public local.
Jetour entend désormais capitaliser sur cette première phase en élargissant son offre et en renforçant sa présence sur un segment des SUV particulièrement concurrentiel.
Si Jetour précise ses ambitions à travers cette nouvelle offensive produit, les prix des T1 et G700 n’ont pas encore été annoncés. Ils devraient être communiqués ultérieurement, au moment de leur commercialisation effective.
à lire aussi
Article : Maroc-Fonds de l’OPEP : un nouveau cadre 2026-2028 pour appuyer les priorités du nouveau modèle de développement
Le Fonds de l’OPEP pour le développement international (OPEC Fund) et le Maroc ont signé, mercredi 15 avril 2026, un nouveau cadre de partenariat pays couvrant la période 2026-2028, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans une coopération bilatérale de longue date.
Article : Gaz : Predator Oil and Gas finalise la conception de son nouveau puits à Guercif
Predator a annoncé avoir finalisé une nouvelle conception de puits, adaptée aux contraintes rencontrées précédemment dans son gisement, qui permettra d'assurer un flux sécurisé de gaz naturel.
Article : L'ENSIAS accueille le Moroccan Cybersecurity Camp à Rabat
Le club INSEC de l'école d'ingénieurs ENSIAS organise du 17 au 19 avril 2026 le Moroccan Cybersecurity Camp (MCSC INSEC), à Rabat. Cet événement réunit experts et étudiants autour d'une thématique au cœur de l'actualité financière et technologique nationale, l'usage de la blockchain pour la sécurité et la confiance numérique du Bitcoin jusqu'au futur E-Dirham marocain.
Article : Finances publiques. Ralentissement du rythme des recettes et amélioration du solde à fin mars 2026
À fin mars 2026, les finances publiques montrent un ralentissement du rythme des recettes, tandis que les dépenses évoluent plus modérément. Cette évolution intervient après une année 2025 marquée par des niveaux exceptionnellement élevés de certaines recettes fiscales et s’accompagne d’une amélioration du solde budgétaire.
Article : Avec la base EasyJet à Marrakech, l’ONMT active un nouveau levier aérien
L’Office national marocain du tourisme inaugure, à Marrakech, une nouvelle base easy.Jet. Avec trois avions déployés, permettant d'atteindre jusqu'à 4 millions de sièges dès la première année, afin d'amplifier les flux vers le Royaume sur les marchés européens.
Article : L’École Mohammadia d’ingénieurs ouvre le débat sur la souveraineté technologique et intellectuelle
L’École Mohammadia d’ingénieurs accueille, le 16 avril 2026, une préconférence de haut niveau consacrée à la souveraineté technologique et intellectuelle. Organisée en prélude à la 32e édition du Forum EMI-Entreprises, cette rencontre ambitionne de nourrir la réflexion sur les nouveaux rapports de puissance à l’ère de l’intelligence artificielle.

