img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Vague de chaleur et averses : nouvelle alerte météo dans plusieurs régions du 15 au 18 juillet

Le Maroc sera touché par une nouvelle vague de chaleur à partir de ce mardi 15 juillet, avec des températures pouvant atteindre 47°C dans certaines régions du Sud. Parallèlement, des orages localement forts sont attendus dans le sud-ouest du pays, selon la Direction générale de la météorologie.

Alerte météo au Maroc
Les températures pourront atteindre 47°C. ©depositphotos
Le 15 juillet 2025 à 10h33 | Modifié 15 juillet 2025 à 11h20

Une vague de chaleur placée au niveau de vigilance orange est attendue dans plusieurs provinces du Royaume à partir de ce mardi 15 juillet 2025.

Des températures particulièrement élevées, comprises entre 44 et 47°C, concerneront les provinces d’Errachidia, Zagora, Taroudant, Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Oued Ed-Dahab et Aousserd, et ce jusqu'au vendredi 18 juillet.

Parallèlement, des températures oscillant entre 40 et 44°C affecteront d’autres régions du pays, notamment Beni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, Khénifra, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Taza, Ouezzane, Guelmim, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Aït Melloul, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Benslimane, Khouribga, Settat, Chichaoua, El Kelaâ des Sraghna, Essaouira, Marrakech, Rehamna, Khémisset, Sidi Bennour et Youssoufia.

Cet épisode caniculaire se poursuivra dans ces provinces jusqu’au jeudi 17 juillet.

En parallèle, des averses orageuses localement fortes, accompagnées de chutes de grêle et de rafales de vent sous orages, avec des cumuls de pluie estimés entre 15 et 30 mm, sont prévues le mardi 15 juillet de 14 h à 22 h dans les provinces d'Assa-Zag, d'Es-Semara, de Guelmim et de Tan-Tan.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 15 juillet 2025 à 10h33

à lire aussi

Antidumping sur les couvertures : Mazafil et Cosyfil s'expliquent
ECONOMIE

Article : Antidumping sur les couvertures : Mazafil et Cosyfil s'expliquent

Mazafil et Cosyfil demandent l’instauration de droits antidumping sur les importations chinoises et égyptiennes d’étoffes à longs poils pour couvertures. Les deux producteurs dénoncent des prix anormalement bas et défendent une mesure destinée, selon eux, à rétablir une concurrence loyale.

Viandes rouges : la hausse des prix devient-elle la nouvelle norme ?
ECONOMIE

Article : Viandes rouges : la hausse des prix devient-elle la nouvelle norme ?

Après les fortes tensions observées durant la période de Aïd al-Adha, les prix restent orientés à la hausse un mois plus tard. Cette situation interroge d'autant que ces prix, jugés autrefois exceptionnels, s'installent. Les dessous d’une flambée durable.

Gaz naturel : sans cadre légal, la feuille de route marocaine reste fragile
Energie

Article : Gaz naturel : sans cadre légal, la feuille de route marocaine reste fragile

De Nador West Med à l’unité flottante de regazéification envisagée dans l’appel à manifestation d’intérêt, le Maroc commence à dessiner son infrastructure gazière. Mais, faute de loi pour organiser le transport, le stockage, la fourniture et la régulation du marché, les investisseurs restent face à une équation incertaine, déjà renvoyée de gouvernement en gouvernement depuis Abbas El Fassi.

Imad Bakkali, nouveau PDG de Centrale Danone
Quoi de neuf

Article : Imad Bakkali, nouveau PDG de Centrale Danone

Il prendra ses fonctions le 1er juillet, en remplacement d’Hervé Barrère, qui quitte le groupe pour des raisons familiales après neuf ans chez Danone. Fort de plus de vingt-trois ans d’expérience dans les biens de grande consommation, il devra poursuivre la transformation de l’entreprise.

Sahara : l’élection de de la Espriella peut-elle faire basculer la position de la Colombie ?
NATION

Article : Sahara : l’élection de de la Espriella peut-elle faire basculer la position de la Colombie ?

De Bogota à Rabat, l’élection d’Abelardo de la Espriella est observée au-delà de son seul enjeu colombien. Le nouveau président succède à Gustavo Petro, qui avait rétabli les relations avec la "rasd" trois jours après son investiture et multiplié les signaux favorables au polisario. Pour le Maroc, la question est désormais de savoir si cette ligne survivra au retour de la droite au pouvoir.

RGPH 2024 et découpage électoral au Maroc, analyse d'un fossé grandissant entre démographie et représentativité
Elections 2026

Article : RGPH 2024 et découpage électoral au Maroc, analyse d'un fossé grandissant entre démographie et représentativité

L'urbanisation rapide confirmée par le recensement de 2024 interroge la physionomie de la future carte électorale marocaine. Alors que certaines banlieues connaissent une forte croissance et que des centres-villes se vident, le ratio d'habitants en âge de voter par député affiche des écarts sans précédent. Décryptage des tensions techniques, géographiques et politiques qui pèsent sur la préparation du scrutin de septembre 2026.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité