img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Alerte météo. Vagues dangereuses attendues sur le Détroit et les côtes atlantiques

Des vagues dangereuses de 4 à 6,5 mètres s'annoncent à partir de lundi sur les côtes entre Cap Spartel et Tarfaya.

Alerte météo. Vagues dangereuses attendues sur le Détroit et les côtes atlantiques
Par
Le 16 mars 2025 à 10h25 | Modifié 16 mars 2025 à 10h29

Des vagues dangereuses de direction Ouest à Nord-Ouest intéresseront, à partir de l’après-midi de lundi prochain, le Détroit et les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Tarfaya, avec des hauteurs significatives de 4 à 6,5 mètres et des périodes de 10 à 14 secondes, indique le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Les hauteurs les plus élevées sont prévues, durant la nuit de lundi à mardi 17 et 18 mars, entre Tanger-Med et Cap Spartel sur le Détroit, et entre Cap Spartel et Cap Hadid sur les côtes atlantiques, précise le ministère dans un communiqué de météorologie maritime.

Des vents forts de direction Sud-Ouest souffleront aussi à partir de la matinée de lundi sur les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Essaouira, et à partir de la soirée de lundi sur le Détroit.

Les marées hautes oscilleront entre 3,2 et 3,8 mètres, lundi et mardi 17 et 18 mars, entre 04h30 et 05h20 tôt le matin et entre 16h50 et 17h30 l’après-midi.

L’amélioration est prévue à partir de l’après-midi du mardi 18 mars, note le ministère, ajoutant que des détails supplémentaires feront l’objet des prochains bulletins météorologiques d’alerte.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 mars 2025 à 10h25

à lire aussi

Nabila Rmili : “L'avenue royale sera le plus grand espace vert d'un centre-ville en Afrique”
ECONOMIE

Article : Nabila Rmili : “L'avenue royale sera le plus grand espace vert d'un centre-ville en Afrique”

Reçue dans l'émission Le 12/13 de Médias24, la présidente du conseil de la ville de Casablanca a fait le tour des grands chantiers urbains en cours : avenue Royale, réhabilitation de Derb Ghallef, plan d'aménagement de Hay Mohammadi, nouveau centre d'enfouissement et de valorisation des déchets, marché central. Sur chacun, elle a précisé l'état d'avancement, reconnu les limites et défendu les choix opérés.

RAGA 2026 : le Policy Center plaide pour une Afrique qui produit elle-même son récit stratégique
Quoi de neuf

Article : RAGA 2026 : le Policy Center plaide pour une Afrique qui produit elle-même son récit stratégique

Présentée le 10 juin à Rabat, la 10e édition du rapport annuel met l’accent sur la souveraineté intellectuelle, la sécurité, l’intégration régionale et les réponses concrètes aux fragilités du continent. L’enjeu : dépasser les diagnostics pour mieux peser dans un ordre mondial en recomposition.

Marché de l'or : les prix chutent, mais plus personne ne veut ni vendre ni acheter
ECONOMIE

Article : Marché de l'or : les prix chutent, mais plus personne ne veut ni vendre ni acheter

L’or baisse, mais les vitrines ne se remplissent pas pour autant. Alors que le métal jaune retombe autour de 4.100 dollars l’once après les records du début d’année, le marché marocain se retrouve pris entre des clients attentistes et des bijoutiers qui préfèrent différer leurs ventes plutôt que d’encaisser leurs pertes. Explications.

Maroc-UE : sécurité, migration et énergie au menu du dialogue parlementaire à Bruxelles
Quoi de neuf

Article : Maroc-UE : sécurité, migration et énergie au menu du dialogue parlementaire à Bruxelles

Réunie le 11 juin, la Commission parlementaire mixte a placé le partenariat entre Rabat et l’Union européenne dans le sillage du nouveau pacte méditerranéen et du Conseil d’association tenu début 2026. Les échanges ont notamment mis en avant le rôle du Maroc comme partenaire prioritaire dans le voisinage sud.

Inforisk lance de nouveaux outils pour mieux évaluer les clients, les fournisseurs et les risques de paiement
Quoi de neuf

Article : Inforisk lance de nouveaux outils pour mieux évaluer les clients, les fournisseurs et les risques de paiement

Présentées lors d’une rencontre avec la presse, ces solutions s’appuient notamment sur la cartographie de 12.000 groupes marocains et une base de 70.000 personnes politiquement exposées. L’objectif : rendre la donnée d’entreprise plus exploitable dans les décisions du quotidien.

Medasys passe sous le contrôle d'Arka
BUSINESS

Article : Medasys passe sous le contrôle d'Arka

Medasys est passé officiellement sous le giron d'Arka. C'est une étape de plus dans la constitution d’un groupe marocain intégré autour des datacenters, du cloud, de la cybersécurité et des services numériques. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité