img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Les chaînes nationales ont capté 70% des parts d'audience le premier jour du Ramadan

En prime time, la chaine 2M a capté 36% des parts d'audience et 30% sur l'ensemble de la journée.

Les chaînes nationales ont capté 70% des parts d'audience le premier jour du Ramadan
Le 4 mars 2025 à 11h52 | Modifié 4 mars 2025 à 15h02

Pour le premier jour du Ramadan, les chaînes nationales 2M et SNRT ont enregistré une part d’audience cumulée dépassant les 70% en prime time.

Selon les données publiées par 2M, la chaîne a rassemblé plus de 12,2 millions de téléspectateurs devant la sitcom "Mabrouk Elina" diffusée pendant la tranche Ftour. La série "Addam Al Machrouk" a également attiré 10,5 millions de téléspectateurs, tandis que "Charqui ou Lgharbi" a réuni 9,2 millions de personnes.

En deuxième partie de soirée, la série historique "Mesk Lille" a capté 7,2 millions de téléspectateurs.

La même source souligne "l’excellente performance de la série inédite Tourate Al Maghrib, consacrée à la valorisation du patrimoine culturel marocain". Diffusée chaque dimanche soir durant le mois sacré, son premier épisode, dédié au caftan marocain, a réuni 4 millions de téléspectateurs.

Sur les réseaux sociaux, les programmes de la chaîne 2M ont totalisé plus de 7,2 millions de vues en seulement 12 heures.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 4 mars 2025 à 11h52

à lire aussi

Dessalement : 8 à 10 ans pour changer d’échelle industrielle (Amine Mohamed)
Eau

Article : Dessalement : 8 à 10 ans pour changer d’échelle industrielle (Amine Mohamed)

Porter le taux d’intégration locale de 35 % à 70 % dans le dessalement de l’eau est une ambition qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie industrielle, estime le président du Cluster marocain des métiers de l’eau. Au delà de la simple production d’eau potable, Amine Mohamed nous déclare que le véritable objectif est de bâtir une filière industrielle compétitive, innovante et exportatrice pour le Maroc.

Sahara : le Canada, la Suisse, le Honduras… avril 2026 confirme le basculement diplomatique
NATION

Article : Sahara : le Canada, la Suisse, le Honduras… avril 2026 confirme le basculement diplomatique

INFOGRAPHIE. Canada, Suisse, Royaume-Uni, Autriche, Équateur, Belgique… Les déclarations s’accumulent, et les formules se ressemblent, “la plus crédible, réaliste et viable”. Ce n’est plus de la diplomatie de courtoisie, c’est un alignement. Notre infographie actualisée.

Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 30 avril 2026
Quoi de neuf

Article : Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 30 avril 2026

Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni le 30 avril 2026 pour examiner plusieurs projets de loi et des nominations à de hautes fonctions.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 30 avril
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 30 avril

La Bourse de Casablanca clôture la séance du 30 avril 2026 en baisse, avec un repli des principaux indices dans un marché animé par Managem et Attijariwafa bank.

La FRMF soutient la candidature de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA
Quoi de neuf

Article : La FRMF soutient la candidature de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaa, annonce son soutien à Gianni Infantino lors de sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA).

La FRMF officialise la tenue au Maroc du 77e congrès de la FIFA
SPORT

Article : La FRMF officialise la tenue au Maroc du 77e congrès de la FIFA

Les membres du Conseil de la FIFA, réunis à Vancouver (Canada), ont approuvé cette décision à l’unanimité. Le Congrès se tiendra à Rabat le 18 mars 2027.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité