Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Mondial 2030 : 35 villes éligibles à des projets de développement (Baraka)

Le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, a annoncé que 35 villes bénéficieront de projets de développement dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde 2030.

Mondial 2030 : 35 villes éligibles à des projets de développement (Baraka)

Le 25 décembre 2024 à 12h48

Modifié 25 décembre 2024 à 15h31

Le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, a annoncé que 35 villes bénéficieront de projets de développement dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde 2030.

Répondant à une question orale à la Chambre des Conseillers, le mardi 24 décembre, sur "le renforcement des infrastructures routières", Nizar Baraka a souligné que l'évènement historique du Mondial 2030 marquera un tournant dans le processus de développement au Maroc, dans la mesure où les projets y afférents ne se limitent pas aux grandes villes qui accueilleront les matchs du Mondial.

Les infrastructures sont au cœur de ces projets, a-t-il précisé, relevant que des travaux sont en cours pour l’aménagement et le développement de toutes les installations routières nécessaires en vue d’alléger la pression sur les grandes villes hôtes de la Coupe du monde 2030 et les villes avoisinantes dont les stades accueilleront les entraînements des équipes participantes.

Il a relevé qu’une feuille de route a été élaborée en matière d'infrastructures en vue de réussir le Mondial 2030, précisant parmi les projets concernés figure notamment la construction du futur Grand Stade Hassan II à Benslimane et la réalisation de l’autoroute continentale reliant Rabat à Casablanca à l’horizon 2029.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication “FCP ATTIJARI LIQUIDITE”rapport du commissaire aux comptes période du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.