img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Jaouad Chami, ex-commissaire du SIAM et député du PAM, est décédé

Jaouad Chami, ancien commissaire du SIAM et élu parlementaire du PAM, est décédé aux premières heures de ce jeudi 12 décembre, apprend Médias24 de sources partisanes.

Jaouad Chami, ex-commissaire du SIAM et député du PAM, est décédé
Feu Jaouad Chami.
Par
Le 12 décembre 2024 à 10h17 | Modifié 12 décembre 2024 à 10h24

Selon des sources au sein du Parti authenticité et modernité (PAM), Jaouad Chami a rendu l’âme dans une clinique privée de Meknès, sa ville natale, dans la nuit de mercredi à jeudi (11-12 décembre), des suites d’une longue maladie.

Né dans la capitale ismaélienne le 22 septembre 1962, le défunt a étudié au Maroc et en France. Au Maroc, il a dirigé plusieurs entreprises actives dans les secteurs de l’agriculture et de l’éducation.

En 2006, il a été désigné commissaire du Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM), fonction où il est resté jusqu’à 2023.

Jaouad Chami, qui a également assumé la présidence de la CGEM pour la région Meknès-Tafilalet, a fait son entrée en politique au sein du PAM. Élu communal, il était aussi membre de la Chambre des représentants pour le mandat en cours (2021-2026).

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 12 décembre 2024 à 10h17

à lire aussi

Ferroviaire : l’Italie en mission à Casablanca, dans le sillage des grands chantiers marocains.
Quoi de neuf

Article : Ferroviaire : l’Italie en mission à Casablanca, dans le sillage des grands chantiers marocains.

Du 5 au 8 octobre, l’ICE conduira une délégation d’entreprises pour rencontrer donneurs d’ordre, sous-traitants et opérateurs locaux, alors que le Royaume prévoit l’extension de la LGV vers Marrakech, le renouvellement du réseau métropolitain casablancais et l’élargissement du maillage national à 43 villes.

Palais des congrès de Casablanca : Maâzouz promet un arbitrage définitif avant “fin juillet 2027”
ECONOMIE

Article : Palais des congrès de Casablanca : Maâzouz promet un arbitrage définitif avant “fin juillet 2027”

Bloqué depuis plusieurs années par les questions de foncier et de financement, le dossier revient au centre de la stratégie touristique régionale.

Maroc-France : les Bleus reconnaissent l’obstacle, Deschamps diffère l’analyse
Mondial2026

Article : Maroc-France : les Bleus reconnaissent l’obstacle, Deschamps diffère l’analyse

Après leur qualification dans la douleur face au Paraguay, Didier Deschamps, Rayan Cherki, William Saliba et Bradley Barcola ont surtout insisté sur la récupération, tout en saluant une sélection marocaine “de qualité”, invaincue dans ce Mondial et portée par des joueurs “dans de grands clubs”.

Mondial 2026 : la France rejoint le Maroc en quarts, sans éclat mais sans trembler
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : la France rejoint le Maroc en quarts, sans éclat mais sans trembler

Mbappé a débloqué sur penalty un huitième de finale fermé face au Paraguay (1-0), samedi 4 juillet à Philadelphie. Les Bleus affronteront les Lions de l’Atlas jeudi 9 juillet à Foxborough, quatre ans après leur demi-finale du Mondial 2022.

Maroc-Canada : Ouahbi assume le statut de “prétendant”, Marsch refuse de réduire le match au 3-0
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : Ouahbi assume le statut de “prétendant”, Marsch refuse de réduire le match au 3-0

Après la qualification marocaine pour les quarts, les deux sélectionneurs ont livré deux lectures opposées du huitième de finale : côté marocain, la maîtrise retrouvée après la pause et l’ambition d’aller plus loin ; côté canadien, le sentiment d’avoir dominé longtemps avant de céder sur les détails.

Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)
Football

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)

Après un premier acte tendu et angoissant, l’équipe nationale s’est difficilement sortie du piège tendu par les Canadiens grâce à un doublé d’Azzedine Ounahi et une réalisation signée Soufiane Rahimi, ce samedi 4 juillet à Houston. Le Maroc affrontera en quart, jeudi 9 juillet, le vainqueur du huitième opposant, la France au Paraguay.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité