Le zoo de Aïn Sebaâ retardé par l'étude financière diligentée pour éviter un déficit élevé (Nabila Rmili)
Le projet du zoo de Aïn Sebaâ accuse un retard important, les études ayant démontré que son déficit, dont devra s'acquitter la ville, dépassera 20 millions de DH.
C'est ce qu'a expliqué la maire de Casablanca, Nabila Rmili, lors de la session ordinaire d'octobre du conseil de la ville.
"On était face à une équation difficile pour l'ouverture de cette infrastructure. Ce qui retarde ce projet, c'est son étude financière qui vise à éviter un déficit élevé", a-t-elle précisé, soulignant que "le cahier des charges sera bientôt prêt".
"De nombreuses réunions ont de ce fait été tenues avec la société Dream Village qui se chargera de la gestion déléguée de ce site".
"Nous devons également préparer un budget de 50 MDH pour l'achat des animaux, qui a été programmé dans le budget de la commune au titre de l'année 2025, en plus du budget d'équipement qui s'élève à 18 MDH", a conclu Nabila Rmili.
À découvrir
à lire aussi
Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.
Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.
Article : L'Office des changes restructure son organisation interne
L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.
Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.
Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.
Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.