Justice: les greffes suspendent leur grève
Suite à une réunion au ministère de la Justice en présence des syndicats, le programme de grèves des greffes a été suspendu. Une solution du volet financier est attendue.
Justice: les greffes suspendent leur grève
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Sara Ibriz
Le 8 octobre 2024 à 11h22
Modifié 8 octobre 2024 à 11h29Suite à une réunion au ministère de la Justice en présence des syndicats, le programme de grèves des greffes a été suspendu. Une solution du volet financier est attendue.
Selon une source sûre contactée par Médias24, les greffes attendent désormais “une solution pour la partie financière” de leurs revendications. C’est ce qui ressort d’une réunion tenue au ministère de tutelle, le lundi 7 octobre.
“En attendant de voir ce que cela va donner”, les greffes décident de suspendre leur programme de protestations qui consistait en une série de grèves tenues trois jours par semaine, depuis des mois.
Cette décision, bien que temporaire, permettra à la machine judiciaire de reprendre son cours normal, sauf pour les audiences portant sur des affaires criminelles qui, elles, restent boycottées par les avocats pour une durée de deux semaines.
LIRE AUSSI :
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Crise de la justice. Colères, grèves et revendications des professions juridiques et judiciaires