Inondations dans le sud-est du Maroc : 2,5 MMDH pour la réhabilitation des zones sinistrées
Sur instructions royales, le gouvernement a mis en place un programme pour la réhabilitation des zones affectées par les dernières crues dans le sud-est du Maroc. Doté d’une enveloppe budgétaire de 2,5 milliards de DH, en voici les grandes lignes.
Inondations dans le sud-est du Maroc : 2,5 MMDH pour la réhabilitation des zones sinistrées
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 26 septembre 2024 à 14h16
Modifié 26 septembre 2024 à 15h37Sur instructions royales, le gouvernement a mis en place un programme pour la réhabilitation des zones affectées par les dernières crues dans le sud-est du Maroc. Doté d’une enveloppe budgétaire de 2,5 milliards de DH, en voici les grandes lignes.
Selon un communiqué des services du chef du gouvernement, ce programme vise la réhabilitation des zones sinistrées dans les provinces d’Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Tinghir, Zagora, Figuig, Jerada, Taroudant, Tata, Tiznit, Guelmim et Assa Zag, pour un budget prévisionnel d’environ 2,5 milliards de DH.
La même source indique que "le gouvernement a mobilisé tous les moyens humains et logistiques pour répondre de manière rapide et efficace aux besoins de la population sinistrée, et mis à contribution les différents départements ministériels concernés afin d’assurer la bonne mise en œuvre de ce programme ambitieux".
"Conformément à ce programme, un soutien et un accompagnement seront mis en place pour la reconstruction et la réhabilitation des édifices et habitations sinistrés, ainsi que la réhabilitation de l’infrastructure routière et des réseaux de télécommunications, de distribution d’électricité et d’eau potable, et des réseaux d’assainissement", poursuit le communiqué.
Ce programme vise également à soutenir les activités agricoles dans les zones sinistrées, notamment à travers la réfection des ouvrages de petite et moyenne hydraulique et le soutien aux éleveurs qui ont perdu leurs troupeaux du fait des inondations, afin de permettre une reconstitution du cheptel dans ces régions.
"Le lancement du programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le sud-est du Royaume consacre l’esprit d’engagement et de responsabilité qui fonde l’action du gouvernement et son attachement à la proximité et à l’écoute permanente des besoins de la population", conclut la même source.
LIRE AUSSI
Analyse. Comprendre le passé des crues catastrophiques du Maroc
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!