10 morts et 8 portés disparus dans les crues de l'oued Tata
Dix personnes ont trouvé la mort, 13 autres ont été secourues et 7 sont toujours portées disparues à la suite de l’accident de l’autocar emporté par les crues engendrées par les très fortes précipitations orageuses qui se sont abattues le vendredi 20 septembre sur la province de Tata.
Selon un nouveau bilan fourni par la délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale, 10 personnes ont trouvé la mort, 13 autres ont été secourues et 7 sont toujours portées disparues.
Le délégué provincial de la Santé et de la protection sociale, Lahbib Aznag, a affirmé que l’ensemble des intervenants et parties prenantes ont mobilisé "tous les moyens logistiques et humains pour poursuivre l’opération de recherche des personnes portées disparues".
Ces crues exceptionnelles ont également touché d'autres zones de la province. Une habitante du douar Ighourten, dans la commune de Tagzmirt, est portée disparue.
L'oued Tata a enregistré un débit record de 2.300 m3/s, tandis que l'oued Zguid a atteint 1.900 m3/s, provoquant des dégâts matériels considérables : effondrement total ou partiel de certaines habitations et installations techniques, ainsi que des dommages aux infrastructures routières, perturbant la circulation sur plusieurs axes.
Les efforts se poursuivent pour retrouver les disparus et rétablir le fonctionnement des réseaux routiers et de services dans la province.
À découvrir
à lire aussi
Article : Casabus: des bus jusqu’à 22h sur 14 lignes à Casablanca dès le 20 avril 2026
À compter du 20 avril 2026, le réseau de Casabus étend ses horaires en soirée sur plusieurs lignes clés, avec des derniers départs à 22h00, pour offrir un service mieux adapté aux déplacements du quotidien et plus accessible aux Casablancaises et aux Casablancais.
Article : Charbon de bois : jusqu’à 15 DH le kilo à l’approche de Aïd al-Adha, la flambée se confirme
Les prix du charbon de bois connaissent une hausse progressive depuis quelque temps. À l’approche de Aïd al-Adha, les tensions s’accentuent entre une demande saisonnièrement élevée et une offre encadrée. Selon l’Agence nationale des eaux et forêts, la lutte contre l’informel réduit, à court terme, les volumes disponibles sur le marché.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 18 avril
Voici les prévisions pour le samedi 18 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM) : - Temps assez chaud sur les […]
Article : Indemnités d’expropriation : le ministère de l’Équipement et la CDG misent sur le tout-numérique
Dans une volonté de rompre avec la lourdeur des procédures papier, le ministère de l’Équipement et de l’eau et la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) ont scellé ce vendredi 17 avril 2026 un partenariat dont l'objectif est de dématérialiser totalement le circuit des indemnités liées aux expropriations.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI rebondit de 2,66%, porté par l’apaisement autour du détroit d’Ormuz
La Bourse de Casablanca a nettement rebondi ce 17 avril 2026, dans un mouvement soutenu par une détente du contexte géopolitique. L’annonce d’une ouverture du détroit d’Ormuz, même encadrée, a été perçue comme un signal d’apaisement par les marchés.
Article : RS Berkane-FAR (Ligue des champions de la CAF) : quelle heure, quelles chaînes
Entre l’envie d'une remontada des locaux et la solidité des Militaires, le football marocain s’assure déjà un représentant en finale de la Ligue des champions de la CAF, avec l’espoir de remporter le trophée après trois ans de disette dans la compétition.