La météo prévoit la poursuite de l'instabilité orageuse jusqu'au 25 septembre
Voici les prévisions à moyenne échéance de la météo nationale jusqu'au mercredi 25 septembre 2024: poursuite du vent, de la constitution de foyers orgeux, d'orages et de grêle.
L'instabilité orageuse est le fil commun de ces prévisions qui s'arrêtent au mercredi 25 septembre.
Mardi : Instabilité orageuse.
•Nuages instables avec ondées ou averses orageuses par endroits sur le Rif, le Moyen Atlas, ses régions voisines et les Hauts plateaux orientaux.
•Remontées tropicales avec ondées et orages sur le Sud des provinces sahariennes.
• Formations brumeuses la matinée et la nuit sur les côtes Nord et Centre, le Saiss, les plateaux de phosphates et les plaines à l’ouest du Haut Atlas.
• Nuages bas nombreux la matinée et la nuit sur les côtes et les plaines Nord et Centre et le Nord-ouest des provinces Sud.
• Rafales de vent assez fortes avec chasse-poussières sur le Sud-Est.
• Températures minimales de l’ordre de 20/23°C sur le Saiss, le Gharb, le Loukkos, le Sud-Est et sur l’Est des provinces sud, de 24/28°C sur le Sud des provinces sahariennes, de 04/09°C sur les Haut et Moyen Atlas, de 09/14 sur le Rif, l’Anti-Atlas et les Hauts plateaux Orientaux et de 15/19°C ailleurs.
•Températures du jour en baisse.
Mercredi : Instabilité orageuse.
•Averses orageuses avec de la grêle et de rafales de vent sur l’intérieur des provinces sahariennes.
•Nuages bas et formations brumeuses matinaux et nocturnes sur côtes et les plaines Nord et Centre.
•Rafales de vent assez soutenues avec chasse-poussières sur le Sud-Est.
•Températures du jour en baisse sur les plaines Centre, l’intérieur des provinces Sud et sur le Sud-Est, et en hausse ailleurs.
De jeudi 19 septembre au mercredi 25 septembre :
•Foyers orageux avec averses par endroits et par moments sur les provinces Sud, le Sud-Est, l’Atlas, le Rif et l’Oriental.
•Nuages bas assez denses les matinées et les nuits avec formations brumeuses sur les côtes.
•Températures du jour en légère baisse.
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.