Leoni prépare le lancement de son nouveau site à Agadir
Le nouveau site du groupe Leoni, concepteur et fabricant allemand de câbles électriques, dont la fin des travaux avait été annoncée en juillet dernier, sera inauguré au cours de ce mois de septembre à Agadir.
Leoni prépare le lancement de son nouveau site à Agadir
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 3 septembre 2024 à 17h47
Modifié 3 septembre 2024 à 18h16Le nouveau site du groupe Leoni, concepteur et fabricant allemand de câbles électriques, dont la fin des travaux avait été annoncée en juillet dernier, sera inauguré au cours de ce mois de septembre à Agadir.
Les perspectives de développement des activités du groupe Leoni ont été au centre d'une réunion tenue, le lundi 2 septembre, entre le ministre de l'Industrie et du commerce Ryad Mezzour, et les dirigeants du groupe Leoni, dont Markus Thoma, PDG de la division "Automotive Cable Solutions ACS", Fakhri Bouguerra, directeur général de Leoni Maroc, et Hicham Hannioui, directeur de l'usine Leoni Bouskoura et responsable par intérim des Ressources humaines au Maroc.
Il y a un an, Fakhri Bouguerra avait signé un protocole d’accord avec le ministère de l’Industrie et du commerce et celui délégué chargé de l’Investissement relatif à la création d’une unité de production de câbles électriques dans la zone d’accélération industrielle (ZAI) d’Agadir. Un projet qui a également bénéficié du programme régional de soutien à l’investissement et à l’emploi, à la suite d'un protocole d'accord signé avec le conseil régional Souss-Massa.
"C’est un investissement de 188 millions de DH , avec un objectif de 3.000 emplois à fin 2026, une surface du site de production de 20.000 m², un total services et bureaux de 26.000 m² sur un terrain de 7,5 hectares", avait déclaré auparavant à Médias24 Fakhri Bouguerra, directeur général de Leoni Maroc.
Les accords signés en mai 2023 prévoyaient la mise en place de 6 projets d’investissement du groupe Leoni dans le secteur automobile, pour un montant global dépassant les 932 millions de DH. Ces projets, qui permettront la création de 7.100 nouveaux emplois à l’horizon 2027, portent notamment sur l'unité de câblage dans la zone d’accélération industrielle d’Agadir, et l’extension des usines du groupe dans la région de Casablanca-Settat (cinq projets).
Le site d'Agadir, dont la fin des travaux avait été annoncée en juillet dernier, sera inauguré au cours de ce mois de septembre.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!