Le Club des Avocats dépose une plainte à Paris contre Mehdi Ghezzar pour propos antisémites
En réponse aux propos antisémites et diffamatoires tenus par Mehdi Ghezzar lors de son intervention sur la chaîne algérienne AL24 News, le Club des Avocats au Maroc a saisi le Parquet de Paris. L'association demande l'ouverture de poursuites judiciaires contre l'ex-chroniqueur des "Grandes Gueules" pour incitation à la haine raciale et diffamation, conformément à la loi sur la liberté de la presse.
Le Club des Avocats dépose une plainte à Paris contre Mehdi Ghezzar pour propos antisémites
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 28 août 2024 à 17h10
Modifié 29 août 2024 à 9h16En réponse aux propos antisémites et diffamatoires tenus par Mehdi Ghezzar lors de son intervention sur la chaîne algérienne AL24 News, le Club des Avocats au Maroc a saisi le Parquet de Paris. L'association demande l'ouverture de poursuites judiciaires contre l'ex-chroniqueur des "Grandes Gueules" pour incitation à la haine raciale et diffamation, conformément à la loi sur la liberté de la presse.
Le Club des Avocats au Maroc (CAM) a adressé, ce 28 août, un signalement au Parquet de Paris concernant les propos gravement diffamatoires et antisémites proférés par Mehdi Ghezzar, ancien chroniqueur de l'émission "Les Grandes Gueules".
Cette démarche intervient après les déclarations de Ghezzar sur la chaîne algérienne AL24 News, où il a accusé le Maroc de se téléguider par un "régime sioniste", et a tenu des propos incitant à la haine contre le peuple marocain, en évoquant notamment une prétendue interdiction de manifester en solidarité avec le peuple de Gaza.
Le CAM souligne que ces déclarations constituent une attaque contre l'honneur du Royaume du Maroc, incitant à la haine raciale et à la discrimination. Le Club a donc décidé de se tourner vers la justice française, en invoquant les articles de loi relatifs à la provocation à la discrimination et l'injure publique.
En se référant aux récents discours du président Emmanuel Macron sur l'antisémitisme, le Club des Avocats au Maroc rappelle l'importance de lutter fermement contre toute forme de discours haineux. Le CAM se réserve également le droit de se constituer partie civile devant le Tribunal Correctionnel de Paris pour ces faits.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 28 août 2024 à 17h10
Modifié 29 août 2024 à 9h16