Mpox: Khalid Ait Taleb réunit le comité scientifique
Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a présidé une réunion ce vendredi 16 août, avec le comité scientifique spécialisé, consacrée à l'examen des dernières évolutions épidémiologiques aux niveaux national et international.
Mpox: Khalid Ait Taleb réunit le comité scientifique
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 16 août 2024 à 11h40
Modifié 16 août 2024 à 11h59Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a présidé une réunion ce vendredi 16 août, avec le comité scientifique spécialisé, consacrée à l'examen des dernières évolutions épidémiologiques aux niveaux national et international.
Lors de cette réunion, l'efficacité du système de veille et de surveillance épidémiologique adopté au Maroc a été examinée et évaluée. Ce système a prouvé son efficacité dans la détection précoce des cas importés et a permis une intervention immédiate et efficace. Le ministre a souligné la nécessité de continuer à renforcer ce système, en droite ligne avec les recommandations émises par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), indique un communiqué du ministère.
Dans ce contexte, le protocole de traitement adopté pour faire face à la variole du singe (Mpox) a été discuté. Selon la même source, il a été souligné l'importance du respect strict des mesures thérapeutiques prévues et de la fourniture de tous les équipements médicaux nécessaires, afin d'assurer le traitement des cas potentiels selon les normes de sécurité sanitaire les plus élevées.
Le comité scientifique a salué le succès du protocole thérapeutique actuel au Maroc, qui a permis de traiter les cas enregistrés sans entraîner de complications de santé graves.
La réunion a également abordé l'importance d'intensifier les efforts de sensibilisation et d'éducation au profit de l'ensemble des citoyens, en fournissant les conseils médicaux préventifs nécessaires pour limiter la propagation de l'infection, relève le ministère.
Dans ce cadre, le ministre a appelé à renforcer les canaux de communication avec tous les acteurs du secteur de la santé, afin de garantir la continuité de la coordination efficace et la réactivité immédiate face à tout développement potentiel de la situation épidémiologique.
Le ministre a conclu la réunion en réaffirmant l'engagement du ministère de la Santé et de la protection sociale à poursuivre le travail et la coordination avec les différents partenaires et organismes nationaux et internationaux, afin de garantir la protection de la santé publique et de limiter la propagation de cette épidémie.
Le ministère de la Santé et de la protection sociale renouvelle son appel à tous les citoyens à faire preuve de responsabilité et de vigilance, en respectant les directives et conseils sanitaires adoptés, et en s'en tenant aux sources d'information officielles, conclut le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 16 août 2024 à 11h40
Modifié 16 août 2024 à 11h59