img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Approbation de la création du groupement des collectivités territoriales “Guelmim-Oued Noun-Distribution”

Les membres du conseil provincial ont approuvé la convention portant création du groupement des collectivités territoriales "Guelmim-Oued Noun -Distribution", chargé de superviser la gestion des services de distribution d'eau et d'électricité et d'assainissement liquide dans la province.

Approbation de la création du groupement des collectivités territoriales “Guelmim-Oued Noun-Distribution”
Le 4 août 2024 à 12h03 | Modifié 4 août 2024 à 12h03

Le conseil provincial de Guelmim a décidé, lors d'une session extraordinaire tenue vendredi 2 août, la création du groupement des collectivités territoriales "Guelmim-Oued Noun-Distribution".

Cette convention de partenariat, qui concerne les 54 collectivités territoriales de la région Guelmim-Oued Noun réparties sur les quatre provinces de la région (Guelmim, Sidi Ifni, Tan-Tan et Assa-Zag), vise à impliquer ces collectivités territoriales dans le chantier de réforme des secteurs de la distribution d’eau et d’électricité et de l’assainissement liquide.

Outre la gestion de ces services, le groupement des collectivités territoriales doit assurer la mise en œuvre des projets relatifs à la généralisation de l'approvisionnement en eau et en électricité, notamment dans le monde rural, en partenariat avec l’État et les autres acteurs concernés.

(Avec MAP)

LIRE AUSSI

En parallèle aux SRM, l'Etat met en place la société de développement des services publics de distribution

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 4 août 2024 à 12h03

à lire aussi

Au congrès mondial de la CGLU, le Roi appelle à faire des villes un moteur de justice sociale
NATION

Article : Au congrès mondial de la CGLU, le Roi appelle à faire des villes un moteur de justice sociale

Dans un message lu mardi 23 juin à Tanger par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le Souverain a défendu une action publique territoriale fondée sur la proximité, l’équité et l’efficacité, en affirmant que l’accès aux services de base devait être “un droit du citoyen” et non dépendre du lieu de résidence ou du statut social.

Abdellatif Jouahri : “Nous souhaitons le réveil de l'investissement privé”
ECONOMIE

Article : Abdellatif Jouahri : “Nous souhaitons le réveil de l'investissement privé”

Le deuxième Conseil de Bank Al-Maghrib de l'année 2026 s'est tenu ce mardi 23 juin, suivi par la traditionnelle conférence de presse du Gouverneur. Voici l'essentiel des réponses de Abdellatif Jouarhri aux questions des journalistes.

Mauritanie : à Nouakchott, Attijariwafa bank organise plus de 350 rendez-vous B2B pour accélérer les partenariats africains
Communication d'entreprise

Article : Mauritanie : à Nouakchott, Attijariwafa bank organise plus de 350 rendez-vous B2B pour accélérer les partenariats africains

Les 18 et 19 juin 2026, le Club Afrique Développement et Attijari bank Mauritanie ont réuni près de 300 acteurs économiques et institutionnels venus notamment du Maroc, du Sénégal, de Côte d’Ivoire, d’Égypte, des États-Unis et d’Europe. Mines, énergie, pêche, agro-industrie, BTP... La 46e mission multisectorielle du groupe a mis en avant les secteurs appelés à porter l’industrialisation du pays, avec un mémorandum signé pour accompagner les micro, petites et moyennes entreprises.

ONHYM-SA : la réforme qui change les règles du jeu pour les ambitions énergétiques du Maroc
Energie

Article : ONHYM-SA : la réforme qui change les règles du jeu pour les ambitions énergétiques du Maroc

Le changement peut sembler administratif. Il est en réalité hautement stratégique. En devenant ONHYM-SA, l’Office obtient une marge de manœuvre nouvelle pour porter des actifs, investir au Maroc comme à l’étranger et s’impliquer davantage dans la création de valeur, à un moment où le Royaume prépare les prochaines étapes du gazoduc Afrique-Atlantique et la structuration de son marché gazier.

ASMEX. Avec 102 voix sur 293, Sonia Mezzour élue présidente
BUSINESS

Article : ASMEX. Avec 102 voix sur 293, Sonia Mezzour élue présidente

Sonia Mezzour a été élue présidente de l’ASMEX, à l’issue de l'assemblée générale élective tenue ce mardi 23 juin à Casablanca. Elle succède à Hassan Sentissi El Idrissi, qui dirigeait la Confédération marocaine des exportateurs depuis 2013.

Ordre des médecins : inscrite au prochain Conseil de gouvernement, la réforme débloquera-t-elle enfin les élections ?
Santé

Article : Ordre des médecins : inscrite au prochain Conseil de gouvernement, la réforme débloquera-t-elle enfin les élections ?

Depuis décembre 2022, les instances ordinales vivent sous mandat expiré, tandis que les médecins privés contestent des négociations menées en leur nom sur l’AMO, les tarifs et leur place dans les futurs groupements sanitaires territoriaux. Le texte attendu le jeudi 25 juin pourrait ouvrir une sortie de crise pour quelque 17.000 praticiens, dans un secteur qui affirme assurer 67% de l’offre de soins. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité