Stellantis rachète Sopriam, filiale d'Al Mada, et renforce sa position sur le marché marocain
Dans un communiqué en date du 22 juillet 2024, Stellantis, le groupe automobile multinational italo-franco-américain, a confirmé l'acquisition de Sopriam, filiale du groupe Al Mada. Cette opération se déroulera en deux phases : une prise de contrôle majoritaire immédiate, suivie du rachat de la totalité des actions au début de l'année 2025.
Stellantis rachète Sopriam, filiale d'Al Mada, et renforce sa position sur le marché marocain
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Badr Elhamzaoui
Le 23 juillet 2024 à 13h16
Modifié 23 juillet 2024 à 13h21Dans un communiqué en date du 22 juillet 2024, Stellantis, le groupe automobile multinational italo-franco-américain, a confirmé l'acquisition de Sopriam, filiale du groupe Al Mada. Cette opération se déroulera en deux phases : une prise de contrôle majoritaire immédiate, suivie du rachat de la totalité des actions au début de l'année 2025.
Par cette acquisition, Stellantis intègre l'ensemble des activités assurées exclusivement par de la Société de promotion industrielle automobile au Maroc (SOPRIAM), incluant l'importation et la distribution des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles, à son portefeuille de marques comprenant Fiat, Abarth, Jeep et Alfa Romeo.
Cette montée en capital représente ainsi une consolidation des activités de Stellantis au Maroc, initiées en 2015 dans le cadre du partenariat stratégique avec le gouvernement marocain.
"Par cette acquisition, Stellantis renforce son engagement à favoriser le développement de l'industrie automobile au Maroc. Aujourd’hui, notre usine Stellantis de Kénitra se positionne déjà parmi les meilleurs sites industriels de Stellantis, et contribue pleinement aux ambitions régionales du groupe visant à atteindre une capacité de production annuelle d'un million de véhicules d'ici 2030, avec une intégration locale dépassant les 90%", a déclaré Samir Cherfan, Directeur des Opérations de Stellantis Moyen-Orient et Afrique.
Stellantis se positionne comme un acteur majeur de l’industrie automobile marocaine avec un large réseau commercial et l'implantation du premier Africa Technical Center (ATC) à Casablanca, dédié aux "Core Technologies" et aux solutions de mobilité du futur. En outre, l'usine Stellantis de Kénitra connaît une expansion remarquable, sa capacité de production étant prévue pour doubler d'ici 2027, atteignant ainsi 400.000 véhicules par an.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!