Après l'annonce de la grève, la coalition syndicale de la santé invitée à une nouvelle réunion par ATK
Après avoir annoncé le maintien de sa grève de cinq jours jusqu'au 26 juillet dans tous les établissements publics de santé, la coalition syndicale de la santé a été invitée par le ministre de la Santé à une nouvelle réunion pour lui transmettre les réponses du Chef de gouvernement.
Après l'annonce de la grève, la coalition syndicale de la santé invitée à une nouvelle réunion par ATK
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Kenza Khatla
Le 23 juillet 2024 à 9h42
Modifié 23 juillet 2024 à 9h56Après avoir annoncé le maintien de sa grève de cinq jours jusqu'au 26 juillet dans tous les établissements publics de santé, la coalition syndicale de la santé a été invitée par le ministre de la Santé à une nouvelle réunion pour lui transmettre les réponses du Chef de gouvernement.
La coalition syndicale de la santé a été appelée lundi 22 juillet, par Khalid Ait Taleb, à une nouvelle rencontre ce mardi 23 juillet. L'invitation du gouvernement intervient après l'annonce de la coalition du maintien de sa grève jusqu'au 26 juillet.
Dans son communiqué publié lundi dans la soirée, la coalition, qui annonce qu'elle prendra part à cette réunion, explique qu'ATK a été chargé par le Chef de gouvernement de transmettre sa réponse aux professionnels de santé par rapport à leur dernière proposition.
Après avoir acté la hausse des salaires pour les professionnels de la santé le 11 juillet dernier, la coalition syndicale de la santé s'est réunie le vendredi 12 juillet avec le ministre de la Santé pour discuter du dossier revendicatif et essayer de désamorcer la crise.
Lors de cette réunion, Khalid Ait Taleb a transmis la réponse du Chef de gouvernement aux revendications du secteur, en acceptant certains points, et en présentant des réserves sur d'autres. Les huit syndicats se sont ensuite réunis le samedi d'après (13 juillet) pour répondre à la proposition du Chef de gouvernement. A présent, la coalition attend le retour de ce dernier.
> Lire aussi :
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Santé : le gouvernement revient à la table de discussion pour désamorcer la crise