Mohamed Bouarourou élu président du Conseil régional de l'Oriental

Mohamed Bouarourou, membre du Parti de l'authenticité et de la modernité (PAM), a été élu à l'unanimité ce mardi 9 juillet à la tête de la région de l'Oriental, succédant à Abdenabi Bioui, incarcéré pour son implication dans une affaire de trafic international de drogue.

Mohamed Bouarourou élu président du Conseil régional de l'Oriental

Le 9 juillet 2024 à 13h02

Modifié 10 juillet 2024 à 10h54

Mohamed Bouarourou, membre du Parti de l'authenticité et de la modernité (PAM), a été élu à l'unanimité ce mardi 9 juillet à la tête de la région de l'Oriental, succédant à Abdenabi Bioui, incarcéré pour son implication dans une affaire de trafic international de drogue.

Le nouveau président du conseil régional de l'Oriental, Mohamed Bouarourou avait été désigné par consensus par les coordinateurs des trois partis de la majorité au niveau de la région.

Il a été procédé, également, à l'élection des sept vice-présidents avec 41 voix sur 44 et ce, lors de la séance de vote qui s'est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Berkane, Mohamed Ali Habouha, au nom du Wali de la région de l'Oriental, gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad, M. Mouaad Jamai.

Il s'agit respectivement d'Omar Hjira du Parti de l'Istiqlal (PI), Alae Barkawi du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Belaid Rabhi (PAM), ainsi que Mina Atef et Fatima Zahraa Basraoui du RNI.

Les postes des 6ème et 7ème vice-présidents sont revenus respectivement à Safaa Kharbouch (PI) et Salha Hajji (PAM).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


C’est quoi la Cour de Justice de l’Union européenne ?

C’est l’institution judiciaire suprême de l’UE qui a pour objectif et mission de garantir que le droit européen soit interprété de manière uniforme par tous les États membres. Cette institution veille en principe à ce que les lois européennes, et uniquement européennes, soient respectées par les gouvernements et les autres institutions de l’ensemble de l'UE. Ses décisions sont sujettes parfois au rejet des Européens eux-mêmes qui contestent la supranationalité de ses décisions qui, par moment, s’opposent aux intérêts mêmes des pays membres.

Le Maroc ne se considère aucunement concerné par la décision de la CJUE relative aux accords agricole et de pêche (MAEC)

Le Maroc n’a participé à aucune des phases de cette procédure et ce fait ne se considère aucunement concerné par la décision de la Cour de justice de l’Union Européenne rendue, vendredi 4 octobre, concernant les accords agricole et de pêche, affirme le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Communication financière

TGCC: INDICATEURS SEMESTRIELS AU 30 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.