La plateforme de demande de la carte spéciale handicap annoncée pour ce mois de juillet à Rabat
La plateforme numérique pour les demandes de la carte spéciale handicap sera lancée en ce mois de juillet 2024 dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, a annoncé la ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Aawatif Hayar.
La plateforme de demande de la carte spéciale handicap annoncée pour ce mois de juillet à Rabat
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 2 juillet 2024 à 10h12
Modifié 2 juillet 2024 à 11h29La plateforme numérique pour les demandes de la carte spéciale handicap sera lancée en ce mois de juillet 2024 dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, a annoncé la ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille, Aawatif Hayar.
Intervenant le lundi 1er juillet à la Chambre des représentants, la ministre a rappelé que la région de Rabat-Salé-Kénitra a été choisie pour le lancement de la phase pilote avant une généralisation progressive au niveau national.
Après l'adoption par le Conseil de gouvernement du projet de décret n°2.22.1075, portant sur l'attribution d'une carte aux personnes en situation de handicap, le ministère de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille avait lancé un appel d’offres pour l’établissement d’un nouveau système d’évaluation du handicap (SEH) au Maroc.
L'objectif principal de ce projet est de "renforcer l'accès aux droits des personnes en situation de handicap, d'augmenter leur autonomie et leur participation sociale, de lutter contre les discriminations en garantissant l'accès aux services et prestations sociales, et de mettre en place une évaluation des situations de handicap conforme aux normes internationales".
La carte spéciale handicap, valide sept ans, est renouvelable après son expiration. La demande de renouvellement doit être présentée au moins deux mois avant la date d'expiration de la carte.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 2 juillet 2024 à 10h12
Modifié 2 juillet 2024 à 11h29