Hicham Ait Menna désigné président par intérim du Wydad

Le Wydad Athletic Club a annoncé, le lundi 1er juillet, la désignation de Hicham Aït Menna, en tant que président délégué intérimaire de la section football. Le club a également décidé de reporter l’assemblée générale ordinaire initialement programmée pour ce mercredi 3 juillet.

Hicham Ait Menna désigné président par intérim du Wydad

Le 2 juillet 2024 à 12h52

Modifié 2 juillet 2024 à 13h33

Le Wydad Athletic Club a annoncé, le lundi 1er juillet, la désignation de Hicham Aït Menna, en tant que président délégué intérimaire de la section football. Le club a également décidé de reporter l’assemblée générale ordinaire initialement programmée pour ce mercredi 3 juillet.

Le club casablancais a indiqué, dans un communiqué, qu'après une réunion tenue dimanche 30 juin au complexe Haj Mohamed Benjelloun, son comité directeur a accepté la démission de Abdelmajid Bernaki de son poste de président du comité directeur. En revanche, il a rejeté les démissions de Mehdi Ezzouate à la présidence de la section handball ainsi que celles de Hicham Mellakh, Mustapha Mellouko et Bennani Abdallah de leurs postes de membres du comité directeur.

Pour "éviter tout retard dans la préparation de la prochaine saison", le comité directeur du Wydad a décidé de nommer Hicham Aït Menna président délégué intérimaire de la section football pendant cette période de transition, en attendant la régularisation des assemblées générales pour élire un nouveau président et un nouveau comité, indique le communiqué.

Le comité directeur a expliqué que ce choix s'est fait après consultations avec plusieurs acteurs "qui ont unanimement reconnu l'expertise et la volonté de Aït Menna de contribuer au succès de cette phase, tout en soulignant que tous les candidats "ont des chances égales de briguer la présidence du Wydad Athletic Club".

Par ailleurs, il a été décidé "d'annuler l'assemblée générale prévue pour mercredi 3 juillet 2024 et l'ouverture des candidatures annoncée précédemment par l'ancien président". Une assemblée générale extraordinaire sera organisée le 15 juillet 2024 pour permettre au comité directeur de convoquer l’assemblée conformément aux formalités légales afin de délibérer sur la démission définitive du président et d'approuver les nouvelles candidatures en raison de l'intérêt manifesté par de nombreux adhérents pour la présidence du club avec divers projets et listes.

Enfin, le comité directeur du Wydad a appelé à la tenue d'une assemblée générale ordinaire élective le 24 juillet 2024, avec l’ouverture des candidatures conformément au règlement en vigueur.

LIRE AUSSI

Wydad. Les profils et programmes des 5 candidats à la présidence

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de Presse du 12 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023