img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Fours électriques turcs : le droit antidumping prend effet ce mardi 25 juin pour une durée de six mois

Une circulaire conjointe du ministère de l’Industrie et du commerce et du ministère de l’Économie et des finances annonce l’application, à partir de ce mardi du 25 juin, du droit antidumping sur les importations de fours électriques originaires de Turquie, et ce, pour une durée de six mois.

Fours électriques turcs : le droit antidumping prend effet ce mardi 25 juin pour une durée de six mois
Par
Le 25 juin 2024 à 15h56 | Modifié 25 juin 2024 à 16h03

Comme précédemment annoncé, une enquête du ministère de l'Industrie sur les fours électriques en provenance de Turquie a conclu à l'existence de dumping et à un dommage causé à la branche de production nationale.

La marge de dumping a été déterminée sur la base des réponses au questionnaire d'enquête. "Le seul producteur-exportateur ayant coopéré en fournissant des réponses complètes est Itimat", avait précédemment expliqué le ministère de l'Industrie.

Par conséquent, le droit antidumping provisoire a été appliqué comme suit : de 34,05% sur le producteur Itimat et de 62,07% sur les autres producteurs turcs.

Cette mesure a pris effet ce mardi 25 juin 2024, précise la circulaire.

Enquête antidumping sur les fours électriques turcs : le groupe Sultan dénonce une concurrence déloyale

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 25 juin 2024 à 15h56

à lire aussi

Le Roi Mohammed VI s'est réuni à Rabat avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane
NATION

Article : Le Roi Mohammed VI s'est réuni à Rabat avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane

Le Roi Mohammed VI et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane se sont rencontrés à Rabat dans le cadre de la visite privée que le Président de l’État des Émirats arabes unis effectue au Maroc. Les questions et défis que connaît la scène internationale, en particulier ceux qui concernent les États du Golfe et du Moyen-Orient, étaient au cœur de la rencontre.

Préparation CDM 2026. Le Maroc s’impose sans peine face à Madagascar (4-0)
Football

Article : Préparation CDM 2026. Le Maroc s’impose sans peine face à Madagascar (4-0)

Les Lions de l’Atlas n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter face à des Malgaches limités, ce mardi 2 juin à Rabat, grâce notamment à un doublé d’Ismaïl Saibari. Les enseignements positifs ont été nombreux, mais le manque d’efficacité demeure un point noir en vue du Mondial 2026.

Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles
ECONOMIE

Article : Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles

L’Union européenne durcit sa position face aux investissements chinois. Avec les projets chinois dans l’automobile électrique et les batteries, le Maroc se retrouve au cœur de cette nouvelle tension. Le précédent des jantes en aluminium montre que cette pression peut déjà se traduire par des droits commerciaux lourds. Le Royaume entend défendre ses intérêts. Des discussions sont en cours.

Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques
Actus

Article : Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques

Rapprocher les services financiers des citoyens, soutenir les TPME et réduire les fractures d’accès… Le Maroc mise sur l’IA et la fintech pour accélérer sa transformation numérique.

1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne
TOURISME

Article : 1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne

Avec le baptême du GNV Aurora à Tanger, la compagnie maritime italienne GNV renforce son dispositif entre le Maroc, l'Espagne et l'Italie. Déployé à l'approche de l'Opération Marhaba 2026, ce ferry de nouvelle génération illustre les ambitions du groupe en matière de mobilité, de confort des passagers et de transition énergétique.

Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc
Mines

Article : Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc

Le secteur minier marocain est en pleine effervescence. Mais entre l'effet d'annonce et la réserve prouvée, le chemin reste long et incertain. Décryptage d'un secteur où il faut savoir démêler le vrai du spéculatif.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité